Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait une ouverture pour cette pépite !

Dans les papiers du PSG notamment, Sergiño Dest ne sera pas bloqué par l’Ajax Amsterdam cet été comme l’entraîneur du club néerlandais l’a souligné en interview ces dernières heures.

Pour la succession de Thomas Meunier qui s’est officiellement engagé avec le Borussia Dortmund cette semaine, Leonardo travaillerait sur plusieurs dossiers. L’une des pistes activées par le directeur sportif du PSG mènerait à Sergiño Dest, latéral droit de l’Ajax Amsterdam. Fin mai, France Football révélait un intérêt et des discussions entre Leonardo et le clan Dest pour une opération qui pourrait s’élever à 20M€ cet été. Le jeune international américain de 19 ans figurerait cependant sur les tablettes du FC Barcelone, son club de coeur, et sur celles du Bayern Munich. D’ailleurs, d’après Bleacher Report et Sport BILD, un transfert au Bayern Munich serait plus qu’une simple option. Et alors que les rumeurs fusent pour envoyer Dest en Bavière, l’entraîneur de l’Ajax a reconnu que s’il souhaitait se lancer un nouveau challenge à l’intersaison, il ne pourrait pas spécialement le retenir.

« Si je ne peux pas le convaincre et que le juste prix est payé, je n'exclus pas qu'il parte »

« Si je peux prolonger Sergiño Dest pour l’éviter d’aller au Bayern Munich ? Je ne peux pas faire ça. Je ne peux qu'argumenter sur les raisons pour lesquelles il devrait rester. Je sais comment il est. Si je ne peux pas le convaincre et que le juste prix est payé, je n'exclus pas qu'il parte. En général, je dis : il faut faire le pas à l'étranger si on est prêt pour cela. Si vous y allez trop jeune, il y a un risque d'échec. La culture et la structure dans lesquelles vous grandissez est votre base. Pour survivre dans un autre pays, dans une autre ligue, à vingt ans, il faut avoir en avoir sous la semelle ». a confié Erik Ten Hag, entraîneur de l’Ajax Amsterdam, à Het Parool.

Articles liés