Lorsqu'il était sur le banc du PSG, Thomas Tuchel n'a jamais caché son affection pour Marquinhos. A tel point qu'il a tout fait pour le recruter à Chelsea. En vain...
Arrivé en 2013 au PSG, Marquinhos voit son contrat s'achever en juin 2024. Cependant, les discussions pour une prolongation jusqu'en 2026 avancent bien. Il faut dire que le Brésilien ne cache pas sa volonté de rester à Paris. « Si je vais prolonger au PSG ? J'espère. Mon envie c'est de rester. J'ai encore de l'envie et de l'énergie pour essayer d'emmener le Paris Saint-Germain le plus haut possible. Mon histoire ici n'est pas terminée. J'espère qu'on aura un accord pour la prolongation », confiait le capitaine du PSG au micro de Téléfoot.
Chelsea rêvait de Marquinhos, mais...
Et pourtant, grâce à ses prestations, Marquinhos est convoité sur le marché. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Brésilien était même la grande priorité de Chelsea qui cherche le successeur d'Antonio Rudiger. Thomas Tuchel adore Marquinhos depuis son passage sur le banc parisien et rêvait de le récupérer chez les Blues. Mais le PSG a fermé la porte à double tour, et travaille désormais à la prolongation de son capitaine. Dans cette optique, Chelsea doit revoir ses plans et s'active pour Jules Koundé, tout en explorant le marché en Serie A, dans le cas où le Séville FC se montrerait trop gourmand pour son défenseur français.