Mercato - PSG : Le terrible constat de Bakker sur l’arrivée de Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Début janvier, Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du PSG. Une arrivée qui n’a pas fait que des heureux à l’instar de Mitchel Bakker. 

En cours de saison, Leonardo a donc décidé de tout changer au PSG. Fin décembre, le Brésilien a ainsi remercié Thomas Tuchel, à qui il restait encore 6 mois de contrat. Et c’est à Mauricio Pochettino que l’Allemand a laissé sa place sur le banc de touche. Début janvier, l’Argentin a donc pris les commandes du PSG et cela a forcément rebattu les cartes au sein du groupe parisien. Et certains en sont sortis perdants à l’instar de Mitchel Bakker, qui a perdu énormément de temps de jeu avec Pochettino

« Soudainement, vous ne l’être plus… »

Dans un entretien accordé à Voetbal International, Mitchel Bakker s’est d’ailleurs prononcé sur l’impact de l’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG. Et le joueur néerlandais a ainsi assuré : « A un moment, vous êtes un joueur de base. Vous avez votre valeur pour l’équipe et soudainement, vous ne l’être plus. J’ai parlé à l’entraîneur à ce sujet. Il m’a dit que chaque entraîneur avait leurs idées ». 

Articles liés