Mercato - PSG : Le retour de Moise Kean au PSG se prépare !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté au PSG lors de la saison 2020-2021, Moise Kean s’était parfaitement relancé sous le maillot parisien. Et alors que l’Italien évolue actuellement du côté de la Juventus, la flamme pourrait se raviver avec le PSG. 

En échec du côté d’Everton, Moise Kean avait posé ses valises au PSG à l’été 2020. Prêté sans option d’achat par les Toffees, l’Italien avait parfaitement saisi sa chance dans la capitale française et s’est montré à son avantage, marquant notamment 17 buts, toutes compétitions confondues. Une belle histoire qui a toutefois pris fin à l’été 2021. Si Leonardo a tenté sa chance pour conserver le client de Mino Raiola, les négociations avec Everton étaient très compliquées faute d’option d’achat dans le prêt. Et finalement, c’est la Juventus qui en a profité pour faire revenir son ancien attaquant sous la forme d’un prêt de deux ans avec obligation d’achat. Problème, pour Kean, l’expérience turinoise n’est pas une franche réussite pour le moment. De quoi ainsi faire dire à certains que cela pourrait se terminer bien plus tôt que prévu. Une opportunité dont pourrait profiter le PSG. Alors qu’il a été annoncé que Leonardo avait pensé à rapatrier l’attaquant de 22 ans cet hiver, c’est finalement lors du prochain mercato estival qu’on pourrait le voir revenir au Parc des Princes. 

Ça discute…

La saison prochaine, on pourrait donc revoir Moise Kean sous le maillot du PSG. Selon les informations de TMW, la Juventus pourrait en effet se séparer de l’Italien alors que ses performances ne sont pas convaincantes cette saison. Et c’est donc du côté du Parc des Princes que Kean pourrait retrouver le sourire. Comme expliqué par le média transalpin, des discussions seraient actuellement en cours pour parvenir à cette fin heureuse et l’optimisme serait visiblement présent. 

… mais le PSG va rencontrer certains obstacles ! 

Toutefois, avant d’assister au retour de Moise Kean au PSG, il y aurait certains obstacles à passer. Tout d’abord, comme développé par TMW, il faudra que la Juventus et Everton parviennent à un accord alors que les deux clubs s’étaient entendus sur un prêt de deux saisons avec obligation d’achat. Ensuite, pour le PSG, il faudra miser sur un transfert définitif et non un prêt comme la fois précédente. Reste à savoir jusqu’à combien pourra monter Leonardo pour s’offrir l’actuel joueur de la Vieille Dame. De plus, au PSG, il faudra faire de la place et pour cela, les regards se tournent notamment vers Mauro Icardi. Aujourd’hui, l’Argentin n’est plus en odeur de sainteté à Paris. Alors qu’un départ d’Icardi est attendu pour ce mercato estival, cela sera essentiel pour permettre à Moise Kean de réintégrer l’effectif parisien. Affaire à suivre… 

Articles liés