Accès direct au contenu

  1. 1h00 Transferts - PSG : Campos prépare un grand changement sur le mercato
  2. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  3. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  4. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  5. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le retour de Lionel Messi au Barça déchire l'Espagne !

Du côté de l'Espagne, le départ de Lionel Messi n'a toujours pas été digéré au point que son retour au FC Barcelone continue de faire fantasmer la presse de l'autre côté des Pyrénées. Un dossier qui ne cesse de susciter d'être commenté.

L'été dernier, le PSG a bouclé l'une des opérations les plus impressionnantes de l'histoire du football. En effet, le club de la capitale a réussi à enrôler Lionel Messi dont le contrat au FC Barcelone ne pouvait pas être prolongé. Incapable de continuer à payer le salaire de La Pulga, le club blaugrana s'est résolu a laissé filer sa star. Sur le marché, peu de clubs étaient en mesure d'accueillir Lionel Messi, mais le PSG en faisait partie et n'a pas hésité longtemps avant de s'activer pour s'attacher les services de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football qui s'est donc engagé à Paris jusqu'en juin 2023 avec à la clé une saison supplémentaire en option. Cependant, les débuts de Lionel Messi au PSG ne sont pas encore parfaits puisque l'Argentin n'a inscrit qu'un but en Ligue 1 et semble avoir dû mal à s'acclimater à Paris. Il faut dire que sa première partie de saison n'a pas été facile à gérer entre les allers retours en Argentine pour jouer avec l'Albiceleste et les pépins musculaires, Lionel Messi n'a pas encore pu montrer tout son talent avec le PSG. Une situation qui ne passe évidemment pas inaperçue en Espagne où son départ du FC Barcelone a encore du mal à être digéré.

Messi de retour à Barcelone ?

C'est notamment le cas du Chiringuito. Sur le plateau de la célèbre émission espagnole, Lobo Carrasco a ainsi lâché une bombe sur l'avenir de Lionel Messi. « Je vois des indices importants concernant le retour de Messi au Barça. Et ce sera peut-être plus tôt que prévu. Si les résultats ne suivent pas, surtout en Ligue des champions, il pourrait réclamer son départ. La situation est difficile, mais son retour est possible », lance l'ancien joueur du FC Barcelone avant d'ajouter que « Messi n'est pas heureux à Paris. Pas autant qu'à Barcelone en tout cas. » Il voit parfaitement Lionel Messi faire le forcing pour son départ : « S'il a envoyé un burofax au Barça, qui est l'équipe de sa vie, imaginez ce qu'il peut faire au PSG si le club ne gagne pas. » Il faut dire que les rumeurs d'un retour de Messi au Barça sont réapparues ces dernières heures avec les images de La Pulga en Catalogne où il aurait diné avec Xavi. Une information qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir.

Et ils sont peu nombreux à partager l'enthousiasme de Lobo Carrasco au sujet d'un retour de Lionel Messi au Barça. A commencer par Cristobal Soria. « J'adorerais qu'il revienne au FC Barcelone, mais j'ai peur que ce soit impossible (...) Il n'est pas autant heureux qu'à Barcelone, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas heureux à Paris », assure-t-il avant d'afficher la raison de manque d'optimisme : « Si Joan Laporta et Rafa Yuste sont toujours au Barça, les chances que Messi revienne sont 0 sur 0. » Un avis que partage José Alvarez. Le journaliste, généralement bien renseigné sur l'actualité du FC Barcelone assure que « depuis qu'il est parti, Lionel Messi n'a jamais répondu à Joan Laporta. Leur relation est inexistante. La relation entre Messi et Laporta est détruite depuis son départ. » Finalement, Francisco Buyo, ancien joueur et présenté comme proche des dirigeants qataris du PSG, conclut le débat en affirmant que « Lionel Messi honorera son contrat à Paris. » Autrement, bien que le sujet passionne l'Espagne, le retour de Lionel Messi au FC Barcelone à court terme semble hautement improbable.

Articles liés