Kylian Mbappé est libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2024, alors que son bail arrive à expiration au terme de la saison. Une situation dont a bien l’intention de profiter le Real Madrid, qui n’a pas oublié pour autant l'énorme désillusion connue il y a bientôt deux ans avec la prolongation de l’attaquant.
Nouvelle année, et nouveau feuilleton pour Kylian Mbappé ? Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, KylianMbappé est désormais maître de son destin pour la suite de sa carrière, alors qu’il vient de fêter ses 25 ans. Après un été agité, la relation s’est normalisée entre PSG et sa star, permettant au club de croire en ses chances pour une nouvelle prolongation, mais la situation de Mbappé ne laisse personne indifférent, notamment du côté de Madrid.
Mercato - PSG : Un indice important pour le clan Mbappé ? https://t.co/cItrtdsAVM pic.twitter.com/AvGTqIe6Ag
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Mbappé a le choix
La position du Real est évidemment à surveiller de près alors que la formation merengue lorgne l’international tricolore depuis de nombreuses années, mais après le retournement de situation du printemps 2022, marqué par la prolongation de KylianMbappé avec le PSG, le Real Madrid aurait d’ores et déjà fixé ses conditions.
Le Real Madrid camperait sur son offre
A en croire les informations divulguées par Sports Zone, le RealMadrid ne prévoit pas de longues négociations avec KylianMbappé. Au sein du club, on estimerait en effet que l’offre dégainée l’année passée est la dernière et aucune surenchère ne serait envisagée pour l’heure. La presse espagnole évoquait en 2022 un salaire annuel compris entre 40 et 60M€ pour KylianMbappé en cas d’arrivée à Madrid, avec une prime à la signature de 100M€.