Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar réussira-t-il à attirer Lionel Messi ?

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi aurait reçu une offre de la part du PSG. Mais les Parisiens vont-ils réussir cet énorme coup ?

L'avenir de Lionel Messi n'en finit plus d'être commenté. Et pour cause, un an après avoir réclamé son départ, l'international argentin n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin prochain. La nomination de Joan Laporta au poste de président du FC Barcelone, en remplacement de Josep Maria Bartomeu, semble toutefois donner un atout important au Barça pour convaincre Lionel Messi de rester. Cependant, d'un point de vue économique, la menace est toujours présente puisque que le club catalan, qui a rêvé d'une Super Ligue, est en grande difficulté financière et présente une dette abyssale. Dans ces conditions, rien n'est acté pour le futur de Lionel Messi, d'autant plus que le PSG reste à l'affût. Mais le club de la capitale peut-il le faire ?

Le PSG lance les grandes manœuvres pour Messi

Depuis l'arrivée du Qatar au PSG, plus rien ne semble impossible comme l'a démontré l'été 2017 totalement fou qui a vu Neymar et Kylian Mbappé débarquer à quelques jours d'intervalle. Et selon les informations du journaliste brésilien Marcelo Bechler, correspondant à Barcelone pour TNT Sports, le PSG a transmis une offre à Lionel Messi. En effet, le contrat de La Pulga prenant fin le 30 juin prochain, les clubs ont le droit de s'adresser directement au joueur afin de négocier avec lui et éventuellement trouver un accord pour une arrivée libre. Dans ce dossier, le PSG aurait offert un bail de deux ans au sextuple Ballon d'Or avec une saison supplémentaire en option. Et surtout, les Parisiens seraient persuadés d'avoir une offre imbattable et défiant toute concurrence. Compte tenu des déboires économiques du FC Barcelone, le club de la capitale pourrait effectivement avoir un bel avantage. Mais comment payer à la fois les salaires de Neymar et Kylian Mbappé en plus de Lionel Messi ? Difficile à dire, mais le PSG semble avoir trouvé la solution.

Selon vous, Lionel Messi rejoindra-t-il le PSG ?

Articles liés