Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan colossal de Lionel Messi !

Dans le viseur du PSG ou encore de Manchester City, Lionel Messi devrait tourner la page Barcelone à la fin de la saison afin de s’engager en faveur des Skyblues dans le cadre d’une grosse opération sur le long terme.

Malgré le départ de Josep Maria Bartomeu de la présidence du FC Barcelone et de l’ensemble de sa direction, une prolongation de Lionel Messi n’est certainement pas assurée. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le capitaine du Barça cultiverait toujours le désir de quitter le club culé et Manchester City ainsi que le PSG seraient des options viables pour son avenir. ESPN Argentine révélait même dernièrement que les dirigeants du Paris Saint-Germain comptaient entamer les discussions avec le sextuple Ballon d’or dès le mois de janvier. Néanmoins, son avenir s’inscrirait du côté de Manchester City dans le cadre d’un grand rêve pour sa fin de carrière.

Manchester City pour pouvoir finir à New York City FC

Journaliste pour Eurosport UK notamment, Dean Jones a fait un gros point sur le dossier Lionel Messi lors de son podcast Ranks FC. Selon ses informations, le capitaine du FC Barcelone prévoirait dans un premier temps de voir comment vont se profiler les élections présidentielles qui devraient avoir lieu le 24 janvier prochain, quel projet sera mis en place et quel sera le staff technique. Néanmoins, au final, Messi aurait de grandes chances de tout plaquer afin de signer en faveur de Manchester City à la fin de la saison. La raison ? Le fait que le club mancunien dispose d’une filiale en Major League Soccer avec le New York City FC serait un vrai plus pour Messi. Le capitaine du FC Barcelone cultiverait le désir de boucler sa carrière de joueur en MLS. Ce que Manchester City pourrait donc lui offrir…

Articles liés