Concernant Layvin Kurzawa, Leonardo est finalement revenu sur sa décision, acceptant donc de prolonger le latéral du PSG. Un choix pour lequel l’international français semble avoir une explication.
Cet été, un nouvel arrière gauche était attendu au PSG. En effet, Layvin Kurzawa ne devait pas prolonger et Leonardo faisait notamment les yeux doux à Alex Telles et TheoHernandez. Toutefois, face au coût de ces dossiers et des différents besoins au sein de l’effectif de Thomas Tuchel, le directeur sportif a changé son fusil d’épaule pour l’international français. C’est ainsi que ces derniers jours, Kurzawa a paraphé un nouveau contrat de 4 ans avec le PSG. Pourquoi ? Selon le principal intéressé, cela pourrait s’expliquer par son changement de mentalité.
« Beaucoup de choses ont changé dans ma vie »
Depuis son arrivée au PSG, Layvin Kurzawa a évolué. Le joueur de 27 ans se considère d’ailleurs plus mature désormais. Et pour lui, cela pourrait avoir pesé dans la balance pour sa prolongation. « La différence entre le Kurzawa à son arrivée et aujourd’hui ? Il a pris cinq ans ! Je pense avoir mûri. À mon arrivée, j’étais jeune, un peu plus "foufou". Depuis beaucoup de choses ont changé dans ma vie, j’ai notamment eu un enfant. Je pense que c'est aussi ce qui m'a permis de prolonger. J'ai gagné en maturité, je suis plus posé. Je pense que cela a été un point important dans la réflexion du club », a fait savoir Kurzawa pour les médias du PSG.