Courtisé par le PSG et d’autres grosse cylindrées européennes, Pierre-Emerick Aubameyang semble promis à un départ d’Arsenal cet été. Mais pas pour son entraîneur, Mikel Arteta…
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait donc fini par être vendu cet été plutôt que de partir libre dans un an. D’ailleurs, comme Le 10 Sport vous l’a récemment révélé en exclusivité, le PSG fait partie des prétendants clairement intéressé par Aubameyang, et surtout Thomas Tuchel qui apprécie beaucoup le profil du buteur gabonais. Mais Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, semble bien déterminé à le conserver…
« Nous espérons qu’il restera encore longtemps »
Interrogé par la BBC, il a affiché son envie de prolonger rapidement Pierre-Emerick Aubameyang : « La signature sur le renouvellement ? Je suis optimiste. Nous espérons qu'il restera ici pendant longtemps. Chaque fois que je lui parle, il me dit qu'il est très heureux là où il se trouve en ce moment. Il vit une situation stable et sa famille en est heureuse », a indiqué Arteta. Le PSG peut donc avoir du souci à se faire…