A 35 ans, Thiago Silva s’est lancé un nouveau défi en quittant le PSG et en rejoignant Chelsea librement à l’intersaison 2020. Selon son entraîneur Thomas Tuchel, l’international brésilien a eu beaucoup de courage.
Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Leader de la défense parisienne, et capitaine de son équipe, le brésilien a tout de même quitté la France librement et gratuitement en août 2020, et ce, pour rejoindre Chelsea. A 35 ans, O Monstro s’est lancé un nouveau défi, qui lui a finalement réussi, puisqu'il a remporté la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière sous les couleurs des Blues.
« Thiago a été très courageux de venir en Premier League à son âge »
Selon Thomas Tuchel, Thiago Silva a fait preuve de beaucoup de courage en quittant le Paris Saint-Germain pour rejoindre Chelsea. « C'est un club différent ici, les règles et l'atmosphère sont différentes et c'est normal. Il y a une atmosphère spéciale dans chaque club, c'était le cas au PSG et à Chelsea. Il y a une mentalité de gagnant ici, qui consiste à montrer sa force et à jouer comme une équipe de haut niveau avec des joueurs expérimentés. Thiago a été très courageux de venir en Premier League à son âge, avec son statut au PSG, et de changer sa vie. Il a été fantastique depuis son arrivée et c'est la même chose maintenant. C'est un plaisir d'être son entraîneur car il montre l'exemple tous les jours. Il est humble et professionnel et c'est un joueur exceptionnel. Nous avons eu une défense à trois lors de nombreux matchs et il est excellent au milieu. Il apporte beaucoup avec son expérience et il est très fiable. Il est la même personne qu'à Paris et je pense qu'il a été très courageux de changer de vie vers la fin de sa carrière. C'est très impressionnant » a jugé l’entraineur de Chelsea en conférence de presse avant le match aller des 8èmes de finale de Ligue des Champions face au LOSC.