Mercato - PSG : Le FC Barcelone pourrait s’incliner devant le PSG pour… Haaland !
Th.B.

Dans le coup pour recruter Erling Braut Haaland l’été prochain, le PSG pourrait ne finalement pas être dérangé par le FC Barcelone dans cette opération en raison de la situation économique très délicate du club culé.

Officiellement candidat à la présidence du FC Barcelone depuis lundi, Joan Laporta aurait de grands projets pour le Barça et notamment sur le marché des transferts. Proche de Mino Raiola, l’ancien président du club culé préparerait l’arrivée d’Erling Braut Haaland dont les affaires sont gérées par l’agent italo-néerlandais et serait au coude à coude avec le PSG, qui se pencherait sur le profil du Norvégien dans l’optique d’un transfert de Kylian Mbappé. C’est du moins l’information que Josep Pedrerol révélait sur le plateau d’El Chiringuito la semaine dernière. Une tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano qui faisait savoir ces dernières heures que le FC Barcelone était l’un des clubs intéressés par le profil de Haaland. Cependant, la réalité rattraperait Joan Laporta et les autres candidats à la présidence du FC Barcelone. De quoi faire souffler le PSG ?

Le Barça ne serait pas obstacle au PSG pour Haaland

Lors du cinquième épisode de la 3ème saison de sa rubrique Ask Guillem sur son compte YouTube, Guillem Balague a jeté un froid sur un potentiel transfert d’Erling Braut Haaland au FC Barcelone. En effet, en réponse à la question d’un internaute qui était la suivante : est-ce que Haaland signera au Barça après une éventuelle élection de Joan Laporta le 24 janvier prochain, le journaliste de SPORT et de la BBC a mis les choses au clair. La situation serait simple : il n’y a pas d’argent au FC Barcelone, donc ce ne serait pas dans les plans d’un candidat ou d’un autre de déjà penser aux investissements et aux transferts pour l’été prochain. On serait plus sur une analyse de la situation financière et des changements à apporter sur une période de 3 à 4 ans. La démarche adoptée est simple. Le Barça compterait s’appuyer sur la Masia, faire une ou deux recrues si le club parvient à vendre en amont, ce qui n’est d’ailleurs pas encore gagné. Le PSG verrait donc un obstacle se retirer de la course à la signature de Haaland.

Articles liés