En raison de son échec dans l’opération Erling Braut Haaland en hiver dernier, le RB Leipzig compterait faire le nécessaire auprès du RB Salzbourg pour recruter Dominik Szoboszlai, pisté par le PSG.
Toujours à l’affût des bons coups pour renforcer l’effectif de ThomasTuchel, le PSG se serait lancé sur les traces de DominikSzoboszlai, milieu offensif de 20 ans du RBSalzbourg. Performant avec le club autrichien ainsi qu’avec la sélection hongroise qu’il a qualifié avec son but vainqueur face à l’Islande récemment pour le prochain Euro, Szoboszlai ne devrait pas s’éterniser à Salzbourg comme son coéquipier Peter Gulacsi l’a confié à Sky Sport ces dernières heures. « Dominik est un joueur très talentueux. Il s'est fortement développé à Salzbourg au cours des six ou huit derniers mois et y est devenu un joueur de premier plan absolu. Je ne pense pas qu'il restera longtemps à Salzbourg, l'attention est devenue trop importante ». Mais pour aller où ? Au PSG ? Le club de la capitale devrait manquer le coche pour Szoboszlai et pour une raison bien précise.
Dans le coup, le PSG devrait s’incliner devant Leipzig pour Szoboszlai
C’est du moins l’information divulguée par DeanJones. Dans sa rubrique bi-hebdomadaire intitulée Inside Football, le journaliste d’Eurosport UK a révélé que le MilanAC, Arsenal, Tottenham et l’Atletico de Madrid seraient tous prêts à vendre leur projet afin d’attirer Szoboszlai dans leurs rangs alors que le mercato hivernal approche à grands pas. Néanmoins l’échec du transfert d’Erling Braut Haaland l’hiver dernier, qui s’en est allé du côté du BorussiaDortmund, le RBLeipzig compterait cette fois-ci faire le maximum pour s’entendre avec le RBSalzbourg dans cette opération qui devrait être réglée en janvier pour un montant avoisinant les 20M€. Le PSG peut-il inverser la tendance d’ici-là ? Réponse dans les prochaines semaines.