Alors que David Alaba se dirige vers un départ libre du Bayern, le PSG serait intéressé par le défenseur autrichien pour réaliser un coup à 0€. Mais la concurrence serait forte, et Chelsea pourrait prendre un temps d'avance.
L'annonce avait fait l'effet d'une bombe. Le Bayern Munich a retiré son offre de prolongation à David Alaba. L'international autrichien devrait vraisemblablement quitter les champions d'Allemagne gratuitement à la fin de saison. En effet, le contrat du défenseur ne court que jusqu'en juin prochain. Le joueur polyvalent sera ainsi libre de négocier et décider de sa prochaine aventure dès le 1er janvier. Une belle occasion d'attirer Alaba après une décennie au Bayern. Le PSG se serait déjà positionné sur ce dossier, mais la concurrence des géants espagnols ferait rage et la Juventus menacerait aussi les plans de Leonardo.
Chelsea sur le point de passer en pole ?
Mais Chelsea serait également dans la course. Alors que Pini Zahavi, l'agent de David Alaba, aurait prévu un entretien en janvier avec les Blues, l'équipe de Frank Lampard serait sûre de ses forces. D'après As, une offre solide et séduisante devrait être mise sur la table par le club londonien. L'entraîneur en personne pousserait même pour l'arrivée du joueur de 28 ans. Après s'être grandement renforcé cet été, notamment avec Thiago Silva, Chelsea serait convaincu d'avoir des arguments de poids. Mieux, les Blues seraient même persuadés de devancer la concurrence grâce à leur proposition. Le PSG est prévenu.