Mercato - PSG : Leonardo va revenir à la charge pour David Alaba !
Hadrien Grenier

Alors qu’il avait un temps été annoncé du côté du PSG cet été, David Alaba est finalement resté au Bayern Munich. Mais après l’annonce de la non-prolongation de l’Autrichien en Bavière, Leonardo pourrait une nouvelle fois tenter de l’attirer cet hiver. Seulement voilà, le club de la capitale ne sera pas seul sur le dossier.

Cet été, le PSG était en quête de renfort sur le flanc gauche de sa défense, en charnière centrale et au milieu de terrain. Un chantier conséquent qui aurait pu être comblé avec seulement un seul homme : David Alaba. Et pour cause, l’international autrichien présente l’avantage d’être extrêmement polyvalent en se montrant performant à ces trois postes. Seulement voilà, si le PSG avait été annoncé sur ses traces, tout comme Manchester City, le Real Madrid ou le FC Barcelone, David Alaba est finalement resté au Bayern Munich, où son contrat s’achèvera le 30 juin prochain. Et justement, il est désormais acté que ce bail ne sera pas renouvelé, les Bavarois ayant annoncé avoir mis fin aux discussions avec son clan en raison de prétentions salariales trop élevées.

Le PSG n’a pas oublié David Alaba !

Ainsi, le Bayern Munich n’aura d’autres choix que de se séparer de David Alaba cet hiver s’il ne souhaite pas le voir filer librement et gratuitement six mois plus tard. Le feuilleton promet d’être l’un des dossiers les plus actifs de cette session hivernale des transferts à venir. Et à en croire les informations Christian Falk, journaliste de BILD, le PSG compte bien essayer de tirer son épingle du jeu au cours des prochaines semaines. En effet, le Paris Saint-Germain ferait toujours partie des clubs intéressés par la perspective d’enrôler le numéro 27 du Bayern Munich. Six mois après avoir été lié au club de la capitale une première fois, David Alaba pourrait donc faire son arrivée dans l’effectif de Thomas Tuchel cet hiver, chose qui représenterait un renfort de choix pour un PSG orphelin de Thiago Silva en défense centrale, parti à Chelsea l’été dernier à la fin de son contrat, et de Juan Bernat, absent pour cause de rupture des ligaments croisés et qui ne pourrait effectuer son retour qu’en mars.

Des discussions seraient prévues entre Pini Zahavi et Chelsea !

Quoi qu’il en soit, le PSG pourrait ainsi avoir l’occasion de réaliser un superbe coup en enrôlant à moindre coût David Alaba. Seulement voilà, au regard de l’opportunité de marché que représente le joueur de 28 ans, l’écurie francilienne serait loin d’être l’unique prétendant à sa signature. Et pour cause, d’après les informations de Christian Falk, Pini Zahavi aurait également prévu de s’entretenir avec Chelsea en janvier concernant un transfert du natif de Vienne. Une grosse concurrence se profile donc pour le PSG dans le dossier David Alaba, mais celle-ci pourrait être moins conséquente que prévu. Et pour cause, comme l’annonçait dernièrement Il Corriere dello Sport, la Juventus et l’Inter auraient pris la décision d’abandonner la piste menant à l’international autrichien. Les Nerazzurri auraient été refroidis par les exigences du joueur ainsi que le coût global que représenterait l’opération. Quoi qu’il en soit, la bataille semble lancée dans le dossier David Alaba, reste maintenant à savoir quel prétendant parviendra à arracher la mise.

Articles liés