Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle annonce retentissante sur le dossier Alaba !

À l’approche de la fin de son contrat, David Alaba ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Alors que le PSG parait en très bonne position sur le dossier, l’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, espère bien conserver son cadre.  

Le feuilleton David Alaba semble encore loin du dénouement ! L’arrière gauche, reconverti défenseur central, arrivera au terme de son contrat au Bayern Munich en juin. Et alors qu’une prolongation semblait en bonne voie, les Bavarois ont annoncé avoir mis fin aux négociations à la surprise générale. Depuis, les géants d’Europe ont flairé l’opportunité d’enregistrer la signature d’un cador gratuitement. Outre le PSG, le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan suivraient de près le dossier. Mais l’hypothèse d’une prolongation n’est tout de même pas à exclure.

« C’est un joueur très important »

Au Bayern Munich, les avis divergent. Si la direction semble agacée par les exigences d’Alaba, son entraîneur, Hansi Flick, a confié dans les colonnes de Die Welt qu’il espérait voir l’Autrichien rester : « David devrait prendre ses responsabilités et décider lui-même de ce qui est important pour lui. C’est une très bonne personne et un brillant joueur de football. Il est très populaire auprès de l'équipe et les tient ensemble. (…) C'est un joueur très important. Il est avec le club depuis plus de neuf ans et il a réalisé deux triplés durant cette période. Vous ne pouvez pas passer un tel joueur par pertes et profits. » Pas sûr toutefois que cet appel du pied suffise à retenir David Alaba

Articles liés