Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : PSG, Juve... Une concurrence toujours plus féroce pour Alaba !

Alors que David Alaba s'approche de la fin de son contrat au Bayern Munich, le PSG ferait partie d'une longue liste de prétendants. Et la Juventus pourrait être un rival.

Après une décennie de bons et loyaux services, David Alaba pourrait quitter prochainement le Bayern Munich. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur autrichien ne devrait pas être prolongé par les champions d'Allemagne. Joueur de qualité, capable d'être aligné sur le flanc gauche ou dans l'axe de la défense, le latéral de 28 ans serait une priorité pour le PSG. D'autant que le départ de Thiago Silva n'a toujours pas été compensé sur le marché.

Le Real Madrid menacé par le PSG et la Juventus

Mais l'opportunité de signer David Alaba attire logiquement la convoitise des plus grands clubs d'Europe. La Juventus, habituée à ce genre de coup gratuit sur le mercato, serait donc très vigilante quant à sa situation d'après Calciomercato.com. Si cette menace plane pour le PSG, la Vieille Dame aurait toutefois un temps de retard. Les demandes salariales de David Alaba seraient trop élevées pour les bianconeri. La direction d'Andrea Pirlo aurait d'ailleurs d'autres pistes pour le poste de latéral gauche, comme Marcelo ou Gosens, voire Emerson Palmieri dès cet hiver.

Articles liés