Cet été, le PSG a frappé un énorme coup en s’attachant les services du sextuple Ballon d’or contre la modique somme de 0€ au niveau de l’indemnité du transfert. Néanmoins, le club de la capitale aurait bel et bien tenté de renouveler le contrat de Lionel Messi qui était arrivé à expiration en juin dernier.
C’était le gros feuilleton du début du mois d’août. Alors que tout portait à croire qu’il allait prolonger son contrat au FCBarcelone, ayant fait de cette option sa priorité, LionelMessi recevait une bien surprenante nouvelle à son retour de vacances le 4 août dernier. En effet, le président du BarçaJoanLaporta révélait alors à son entourage qu’une prolongation de contrat n’était finalement pas possible, lui qui était libre depuis le 30 juin, en raison des finances du FCBarcelone. Résultat ? Le PSG a saisi cette opportunité en or et s’est attaché les services de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde. Cependant, le FCBarcelone aurait tenté de jouer un sale tour de dernière minute au PSG.
« Le club a voulu se rattraper et a tenté de le prolonger in extremis »
« J’ai eu l’information d’une source à Barcelone que le club a voulu se rattraper et a tenté de le prolonger in extremis ». a confié LuisFerrer, ancien recruteur du PSG jusqu’à 2019, à RMC Sport. De quoi confirmer la tendance dessinée juste avant l’annonce de l’arrivée de Lionel Messi au ParisSaint-Germain le 10 août dernier.