Alors que Thomas Tuchel a été licencié du PSG en fin d'année, son adjoint, Zsolt Löw, ne digère pas le comportement de Leonardo.
Après la victoire contre Strasbourg (4-0) le 23 décembre dernier, Thomas Tuchel a été reçu par Leonardo qui lui a signifié son licenciement. Il est reproché au technicien allemand sa communication, les résultats depuis le début de saison, mais également le fond de jeu proposé par l'équipe. Le PSG a donc nommé Mauricio Pochettino pour le remplacer, mais au sein du staff de Thomas Tuchel, on n'a toujours pas digéré le licenciement à l'image de Zsolt Löw, adjoint de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund.
Zsolt Löw n'épargne pas Leonardo
« Ai-je été surpris ? Oui et non. Nous avons été surpris car le 23 décembre, après une victoire 4-0 contre Strasbourg, Leonardo nous a invités pour nous dire qu’il ne continuerait pas à travailler avec Thomas. Après avoir lutté durant cette année 2020, réussi des succès historiques pour le PSG, se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et à un point du leader, l’OL, nous avons trouvé cette décision incompréhensible. Par rapport au fait que nous avons été gênés par de nombreuses blessures tout au long de la saison, et que nous avons également dû faire face au coronavirus, je pense que c'est une grande réussite professionnelle de terminer l'année de cette façon. Nous avons surperformé, c'est la vérité. (…) Nasser Al-Khelaïfi a-t-il eu son mot à dire ? Nous avons eu une très bonne relation avec lui, il a apprécié notre travail et nos résultats. Cependant, il faut aussi savoir que lorsqu'il a amené Leonardo à Paris, il lui a en fait laissé les mains libres, donc en matière professionnelle, c'est avant tout le directeur sportif qui a décidé. Il a envoyé deux messages ces derniers jours, écrivant des mots gentils et gentils. Il nous a remerciés pour ce que nous avions fait pour le club, soulignant que nous avions obtenu un succès historique », confie-t-il à Nemzeti Sport.