Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Rafinha dévoile les dessous de son arrivée !

Arrivé dans les dernières minutes du mercato estival, Rafinha Alcantara apportera énormément au PSG selon son père et ancienne icône du football brésilien Mazinho. Il est d’ailleurs revenu sur le déroulement de cette opération.

Et si la bonne surprise de ce mercato estival se nommait Rafinha Alcantara ? N’ayant plus les faveurs du staff technique et de la direction du FC Barcelone, le milieu de terrain offensif brésilien a débarqué au PSG lors du deadline day du mercato estival après qu’un accord ait été trouvé entre le Paris Saint-Germain et le Barça sur les modalités de cette opération. Aucune indemnité de transfert n’a été réglée, seuls des bonus s’élevant à une somme avoisinant à 3M€ devront être réglés par le PSG. Et bien que Rafinha n’était pas la cible prioritaire de Leonardo, qui voulait son frère Thiago Alcantara comme Mazinho l’a assuré à France Football, le père des deux joueurs s’est enflammé pour la bonne affaire que le PSG a réalisé avec l’ancien du FC Barcelone.

« Le PSG a fait une excellente opération »

« Il vient de franchir un cap en signant au PSG, un club merveilleux. J’espère qu’il va réussir une saison fantastique et profiter de ce nouveau challenge. Les ambitions sont élevées et ça lui plaît ». a dans un premier temps confié Mazinho à France Football avant de s’attarder sur les dessous de cette opération tardive. « Tout s’est réglé dans la dernière ligne droite avant la fermeture du mercato. C’était stressant. Il fallait que Barcelone et le PSG se mettent d’’accord. Le Barça a cédé dans les dernières minutes et on a réussi à voyager à Paris pour signer le dernier jour. Le PSG a fait une excellente opération. Ils ont récupéré presque gratuitement un joueur d’envergure, encore jeune et qui traverse le meilleure période de sa carrière. Rafinha va rendre cette confiance et donner satisfaction au PSG, j’en suis certain. Il possède tout pour réussir. Il est en forme, il a du talent, c’est un bosseur et je suis certain qu’il va être très utile cette saison ».

Articles liés