Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça va-t-il convaincre Messi de prolonger ?

Bientôt libre, Lionel Messi n’aurait toujours pas reçu de proposition de la part du FC Barcelone pour prolonger. D’après vous, l’attaquant argentin courtisé par le PSG et Manchester City restera-t-il en Catalogne ? 

Depuis ses envies d’ailleurs l’été dernier, Lionel Messi reste annoncé sur le départ. Il faut dire que le bail de l’Argentin arrive bientôt à expiration, et aucun accord n’a été trouvé pour une prolongation. Pourtant, le retour de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone change la donne. L’avocat de formation entretient d’excellentes relations avec le sextuple Ballon d’Or et a fait de sa prolongation l’une de ses priorités. Au sein du club, on resterait optimiste sur l’issue de ce dossier, puisque Lionel Messi donnerait sa priorité au projet sportif et serait prêt à faire un effort financier, mais rien ne serait encore joué pour autant. 

Laporta peut-il convaincre Messi ?

Si l’optimisme est de mise au sein du FC Barcelone, Lionel Messi se montrerait en effet plus mesuré sur la question. Ce jeudi, Mundo Deportivo expliquait que l’attaquant de 33 ans n’était ni optimiste ni pessimiste concernant son avenir en Catalogne, puisqu’il attendrait simplement de voir ce que Joan Laporta peut lui proposer. De leur côté, le PSG et Manchester City resteraient à l’affût et peuvent également proposer une offre alléchante à la Pulga. Les deux clubs sont compétitifs sur le plan sportif et n’ont pas de lourdes dettes comme le Barça. De plus, Messi pourrait retrouver Neymar dans la capitale française, ou Pep Guardiola en Angleterre. Joan Laporta est donc encore loin du compte.

Alors selon vous, le Barça va-t-il convaincre Messi de prolonger ? À vos votes !

Articles liés