Mercato - PSG : Le Barça laisse une grosse ouverture au Qatar pour Lionel Messi !
B.C.

Déterminé à prolonger Lionel Messi, bientôt libre, Joan Laporta n’est toujours pas passé à l’action dans ce dossier. Le président du FC Barcelone est en effet contraint d’attendre avant de formuler une offre à sa star. Explications. 

Le temps presse pour Joan Laporta ! Alors qu’il avait martelé durant la campagne présidentielle qu’il pouvait convaincre Lionel Messi de prolonger son bail avec le FC Barcelone, Laporta n’est toujours pas parvenu à ses fins, alors que le sextuple Ballon d’Or sera libre à partir du 1er juillet. Pourtant, le patron blaugrana a déjà rencontré Lionel Messi et son père afin de leur exposer son projet pour les prochaines années, mais aucune offre formelle n’aurait encore été transmise. En attendant, le PSG surveille attentivement la situation de Messi et rêve de s’attacher les services de La Pulga, de quoi mettre le Barça dans une situation inconfortable. 

Laporta contraint d’attendre pour Messi 

Ce samedi, Marca fait un nouveau point sur la situation de Lionel Messi. Le quotidien espagnol confirme des discussions entre Joan Laporta et Jorge Messi, père et agent du joueur, mais aucune offre formelle n’a encore été formulée par le président du FC Barcelone. Aucune proposition ne sera faite par le club culé jusqu'à la conclusion de l'audit qui a été commandé par Laporta afin de savoir exactement quelle est la situation financière du club. Un audit qui définira le montant que le FC Barcelone peut offrir à Lionel Messi et débourser sur le marché des transferts afin de se renforcer. Son résultat sera connu à la fin de ce mois et s’annonce capitale. En effet, l’Argentin souhaiterait faire partie d’un projet compétitif, et sans recrue d’envergure, la tâche de Laporta s’annoncerait encore plus périlleuse.

Articles liés