Bien que la situation économique du FC Barcelone ne soit pas saine comme le président Joan Laporta l’a reconnu cet été, le club culé garderait espoir de mener à bien l’opération Erling Braut Haaland et notamment grâce à la réglementation instaurée en Liga. Le PSG est prévenu.
Malgré les difficultés financières rencontrées par le FCBarcelone, qui ont notamment engendré les départs de LionelMessi et d’Antoine Griezmann à la dernière intersaison, le président JoanLaporta semblerait prêt à se frotter au gratin européen pour les plus grandes opérations à venir sur le marché. Ce serait notamment le cas d’Erling Braut Haaland pour qui une discussion aurait pu avoir lieu lundi à Turin à l’occasion d’un entretien entre le président du FCBarcelone et l’agent de l’attaquant du BorussiaDortmund, Mino Raiola selon FabrizioRomano. Afin de contrer le PSG, qui fait de lui sa priorité pour l’après-KylianMbappé comme le10sport.com vous l’a révélé en août dernier, ou encore le RealMadrid et Manchester City, le FCBarcelone prévoirait d’acter en amont trois départs au sein de son effectif.
Le Barça s’appuierait sur une règle de la Liga pour le dossier Haaland !
Mais ce ne serait pas tout. En effet, la priorité du FCBarcelone serait de contourner la question du plafond salarial instauré en Liga. Et les départs en question ne seraient qu’une partie du plan du Barça pour parvenir à ses fins avec ErlingBrautHaaland. Une autre facette de la stratégie du club culé reposerait sur la réglementation de la Liga concernant la règle du « un contre deux » selon Catalunya Radio qui explique qu’avec 2M€ libérés, le club peut en investir 1M€ sur le marché. Grâce à cela, le FCBarcelone espérerait faire de la concurrence aux autres courtisans d’Haaland. Reste à savoir si le plan du FCBarcelone portera ses fruits à présent et si le PSG passera à l’action rapidement afin de ne pas voir le train Haaland lui passer sous le nez…