Mercato - Barcelone : Laporta prépare du lourd en coulisse pour… Haaland !
Th.B.

Bien que le PSG semble être déterminé à attirer Erling Braut Haaland si Kylian Mbappé venait à quitter le club l’été prochain, le FC Barcelone ne se sentirait pas embêté par sa situation économique délicate afin de boucler l’opération Haaland, bien au contraire. Explications. 

Et si le PSG devait livrer une bataille royale en ce qui concerne la succession de Kylian Mbappé ? Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 25 août dernier, la priorité des dirigeants parisiens en cas de départ du champion du monde à l’issue de son contrat l’été prochain, l’objectif se nommait Haaland. Cependant, la concurrence est telle dans ce dossier chaud, la clause libératoire fixée à 75M€ étant effective à compter de l’été 2022 dans son contrat au Borussia Dortmund, le PSG devrait notamment faire face au Real Madrid, à Manchester City ainsi qu’au FC Barcelone. Et le Barça ne serait pas là pour faire de la figuration. 

Barcelone en totale confiance pour Haaland, à condition que… 

C’est du moins ce que Catalunya Radio a assuré ces dernières heures. Selon le média catalan, le FC Barcelone considérerait bénéficier de la puissance financière nécessaire afin de boucler l’opération Haaland. Cependant, il faudrait que le club blaugrana puisse contourner l’obstacle du plafond salarial instauré en Liga. Pour ce faire, la résolution du problème serait le dégraissage d’effectif et le FC Barcelone tablerait sur les départs de trois joueurs de l’effectif entraîné par Xavi Hernandez. Devenus indésirables au FC Barcelone, Philippe Coutinho et Samuel Umtiti figureraient tout en haut de ladite liste. Le PSG est prévenu…

Articles liés