Mercato - PSG : Une offensive programmée en janvier pour Paul Pogba ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Paul Pogba apparaît sur la short-list de plusieurs cadors européens, à l’instar du PSG, la Juventus aurait quant à elle envisagée de se positionner sur l’international français dès janvier, avant que ses plans ne changent. Explication. 

Libre à l’issue de la saison, Paul Pogba voit son avenir s’écrire en pointillés. Alors que ManchesterUnited souhaite rapidement prolonger son joueur, ce dernier compte prendre son temps avant de prendre une décision, d’autant que plusieurs clubs seraient disposés à l’accueillir l’été prochain. Le PSG, le RealMadrid, le FCBarcelone ou encore la Juventus surveilleraient notamment de près la situation de PaulPogba, et à en croire CalcioMercato.it, c’est le club turinois qui tiendrait la corde. Le média transalpin annonce en effet que l’entourage du Français souhaiterait retourner en Italie, une volonté partagée par les Bianconeri, qui auraient songé à passer à l’action dès cet hiver.

La Juve envisageait de passer à l’action cet hiver

Et si PaulPogba ne finissait pas la saison à Manchester United ? Selon CalcioMercato.it, la Juventus aurait songé à se positionner sur le champion du monde tricolore lors du prochain mercato hivernal, mais ces plans seraient perturbés par l'enquête en cours du Procureur de Turin sur certains transferts réalisés par la Juve ces dernières années. La direction continue donc de surveiller Pogba, mais devrait finalement attendre la fin de la saison afin de se positionner. Affaire à suivre. 

Articles liés