En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a vu Joan Laporta lui envoyer un gros message pour qu'il prolonge ce lundi. Toutefois, le président du Barça ne compterait pas pour autant se rassoir sur la table des négociations avec son numéro 7. S'il n'accepte pas la dernière offre catalane, Ousmane Dembélé partira librement et gratuitement.
Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Ousmane Dembélé n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le FC Barcelone pour prolonger. Conscient que son numéro 7 peut partir librement et gratuitement à l'été 2022, Joan Laporta a envoyé un message fort sur son avenir ce lundi. « (Ousmane) Dembélé a pris connaissance de notre proposition et sait que nous avons toujours voulu qu'il reste. Nous espérons qu'à la fin de la saison, il réfléchira à nouveau », a confié le président du Barça au micro de la CadenaSer.
Si Dembélé n'accepte pas la dernière offre du Barça, il partira
Ce mardi, Cuatro a fait un nouveau point sur la situation d'Ousmane Dembélé. Et à en croire le média espagnol, le FC Barcelone ne compterait pas faire le moindre geste envers son numéro 7, et ce, malgré la sortie de Joan Laporta. En effet, le président du Barça aurait fait cette annonce pour qu'Ousmane Dembélé reste concerné et continue d'être à l'aise au Camp Nou, mais pas du tout pour rouvrir les négociations quant à sa prolongation. Alors que l'écurie blaugrana aurait déjà formulé son offre pour renouveler le contrat d'Ousmane Dembélé, la balle serait désormais dans le camp du joueur et de son entourage. Ainsi, soit il accepte cette proposition, soit il partira librement et gratuitement le 1er juillet. Mais en tous les cas, il ne devrait pas y avoir de nouvelle réunion entre le Barça et le clan Dembélé. Le PSG, qui serait en embuscade pour Ousmane Dembélé, est prévenu.