Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Klopp pourrait faire une fleur à Leonardo !

Intéressé par le profil de Thiago Alcantara, le PSG pourrait disposer d’un boulevard, sa potentielle arrivée à Liverpool se compliquant sérieusement.

La saison prochaine, Thomas Tuchel pourrait bien avoir à sa disposition un international espagnol supplémentaire en la personne de Thiago Alcantara. Contractuellement lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2021, le miliieu de terrain bavarois serait susceptible de quitter le club à l’intersaison. Le10sport.com vous a récemment divulgué l’information suivante : le PSG a formulé une offre de transfert avoisinant les 30M€ au Bayern Munich. En plus du club de la capitale, un autre cador européen se pencherait sur le profil de l’Espagnol, à savoir Liverpool.

Liverpool plus très chaud sur Thiago Alcantara ?

Selon l’information du journaliste Ian McGarry sur le plateau du Transfer Window Podcast, l’intérêt de Liverpool pour Thiago Alcantara serait « solide ». Des discussions auraient déjà eu lieu entre les dirigeants des Reds et les représentants du joueur. Le Bayern Munich se serait résigné à l’idée de perdre son milieu de terrain lors du mercato. Mais le Bayern compterait bien sur son joueur jusqu’à la fin du parcours du club en Ligue des champions alors même si un transfert été convenu d’ici-là, il ne bougerait pas jusqu’au moment en question. Ce qui s’avérerait être un sérieux problème pour Liverpool qui ne se montrerait pas enclin à l’idée qu’une potentielle recrue joue jusqu’à la fin de la saison, moment où la pré-saison des Reds aura déjà débuté. D’après Duncan Castles, Klopp s’interrogerait d’ailleurs sur la capacité de Thiago Alcantara de changer son jeu afin de coller à la philosophie athlétique de Liverpool. Tout cela pourrait déboucher sur une assez bonne nouvelle pour le PSG, d’autant plus que le Bayern Munich réclamerait bel et bien une indemnité de transfert se situant entre 25 et 30M€ d’après les informations du média.

Articles liés