Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kean, Mbappé, Neymar… Leonardo doit-il se passer d’Icardi ?

En quête d’un accord avec Everton pour le transfert définitif de Moise Kean, Leonardo pourrait également se servir de Mauro Icardi pour boucler les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé. Mais selon vous, le PSG ferait-il le bon choix de se séparer de l’Argentin ? C’est notre sondage du jour ! 

N’ayant pas pu prendre pleinement part à la saison du Paris Saint-Germain en raison de blessures et partiellement du Covid-19, Mauro Icardi semble être bien parti pour… plier bagage ! Certes, l’Argentin a apporté satisfaction au cours de son prêt lors de l’exercice précédant au cours duquel il s’est montré particulièrement réaliste en terme de statistiques. Cette saison, la chanson est différente et Moise Kean lui fait de l’ombre. Si bien que Leonardo serait prêt à sacrifier, selon la presse italienne, Mauro Icardi si cela permettait au directeur sportif du PSG de générer des fonds suffisants afin de s’entendre avec Everton au niveau de l’indemnité de transfert, aucune option d’achat n’ayant été incluse dans le prêt. Et un potentiel transfert d’Icardi permettrait à Leonardo d’aller encore plus loin.

Un départ d’Icardi pourrait valoir de l’or pour cet été… 

Selon les informations divulguées par L’Équipe dans ses colonnes du jour, le comité de direction du Paris Saint-Germain seraient préparés à laisser filer Mauro Icardi, lui qui deviendrait nostalgique de sa vie italienne lorsqu’il évoluait en Serie A à la Sampdoria et à l’Inter. Et pour cause, un départ de Mauro Icardi permettrait à Leonardo de pouvoir boucler le transfert de Moise Kean et augmenterait considérablement les chances du directeur sportif de se rapprocher d’un accord avec les clans Neymar et Kylian Mbappé en leur offrant une éventuelle revalorisation salariale. En outre, si la Juventus venait réellement à frapper à la porte du PSG pour Mauro Icardi, un échange de joueurs dans lequel Paulo Dybala ferait partie intégrante, pourrait avoir lieu. 

Alors selon vous, le PSG doit-il prendre la décision de sacrifier Mauro Icardi afin de mener à bien ses opérations prioritaires ? 

Articles liés