Mercato - PSG : Jürgen Klopp lâche ses vérités sur l’avenir de Mohamed Salah !
Th.B.

Bien que le PSG semble garder un oeil sur l’évolution de sa situation du côté de Liverpool depuis quelques mois à présent, Mohamed Salah est bien contractuellement lié à Liverpool comme Jürgen Klopp a tenu à le rappeler. Et au passage, l’entraîneur des Reds a rassuré les supporters du club de la Mersey quant à l’avenir de Salah. 

Et si Doha préparait un gros coup pour la succession de Kylian Mbappé ? Au printemps 2021, The Transfer Window Podcast, Le Parisien ou encore Téléfoot ont tous fait part d’un intérêt du PSG pour Mohamed Salah qui est contractuellement lié à Liverpool jusqu’en juin 2023 et pour qui une prolongation de contrat peine à être signée, les deux parties ne semblant pas trouver un terrain d’entente sur la question financière de l’opération. Selon le journaliste Duncan Castles, Salah serait une option appréciée par les propriétaires qataris du PSG pour le rayonnement que l’international égyptien apporterait au club en Afrique ainsi que sur le plan sportif, l’attaquant de Liverpool enchaînant les performances stratosphériques avec les Reds. Néanmoins, Mohamed Salah se tue à dire qu’il souhaite raccrocher les crampons à Anfield si cela ne tenait qu’à lui. « Combien de temps encore je me vois ici à Liverpool ? Cela ne dépend pas de moi. Mais si vous me demandez, j'aimerais rester jusqu'à mon dernier jour de football. Mais je ne peux pas en dire beaucoup à ce sujet, ce n'est pas entre mes mains. Cela dépend de ce que le club veut, pas de moi ». Voici le message que Salah faisait passer en octobre dernier à Sky Sports et qu’il a réitéré plus récemment lors d’un entretien paru dans GQ Magazine en ce début de semaine. « Je veux rester, mais ce n’est pas entre mes mains. C’est dans leurs mains. Ils savent ce que je veux. Je n’ai pas de folles exigences. (…) J’aime les fans et le club. Mais la direction connaît la situation. C’est dans leurs mains ». Tout serait donc entre les mains de la direction de Liverpool qui pourrait faciliter la tâche du PSG en marge du prochain mercato estival si aucun accord ne parvenait à être trouvé pour la prolongation de contrat de Salah puisque The Daily Mirror assurait ces derniers mois qu’il serait alors vendu.

Jürgen Klopp calme le jeu dans le feuilleton Salah !

De quoi faire trembler Jürgen Klopp ? Pas forcément. De passage en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur de Liverpool a tenu à calmer le jeu en lâchant ses vérités concernant le feuilleton Mohamed Salah. « Tout d'abord, de nos jours, je pense qu'il est vraiment dangereux de parler d'interviews lorsque vous n'avez pas parlé au joueur vous-même. Il n'y avait rien d’inattendu. Nous savons, je sais, que Mo veut rester. Nous voulons qu'il reste. C'est le point où nous en sommes. Ces choses prennent du temps, je ne peux rien y changer, désolé ! Mais je pense que tout est en place ». 

Coach des Reds, Jürgen Klopp n’a pas jeté d’huile sur le feu en évoquant notamment une certaine positivité de sa part quant à la suite des opérations tout en rassurant les supporters de Liverpool et les fans de Mohamed Salah. « Je suis très positif à ce sujet. Je ne suis pas sûr que cela ait un sens que vous (les médias) parliez au nom des fans, parce que je suis sûr que les fans ne sont pas aussi nerveux que vous ! Ils connaissent le club, ils connaissent les personnes qui s'occupent des choses ici, donc je pense qu'il y a suffisamment de raisons pour être plutôt positif. Tant que ce n'est pas fait, nous ne pouvons rien dire à ce sujet. 'De bonnes conversations', c'est ce que je pourrais dire. Mais il n'y a rien à craindre, c'est un processus normal ».

Pour finir, et dans des propos totalement rapportés par The Liverpool Echo, Klopp a rappelé le contrat qui lie Mohamed Salah à Liverpool. « Mo a un contrat ici cette saison et la saison prochaine. Personne ne doit s'inquiéter, c'est juste la situation. Tout va bien, ce n'est pas fait, mais nous avons eu des discussions. C'est un joueur de classe mondiale, un joueur incroyable, il a fait beaucoup de bonnes choses pour Liverpool. Bien sûr, nous voulons le garder, et nous verrons comment cela va se passer ». Reste à savoir si le PSG aura donc l’opportunité de mettre la main sur l’attaquant de 29 ans, qui soufflera sa 30ème bougie le 15 juin prochain. 

Articles liés