Mercato - PSG : Il n’y a plus aucun doute pour José Mourinho !
Thibault Morlain

Malgré un contrat jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino est aujourd’hui sur le départ. L’Argentin devrait être poussé vers la sortie par le PSG, mais pour le moment, son successeur n’est toujours pas connu. Les pistes se multiplient et dernièrement, le nom de José Mourinho est notamment apparu. Toutefois, rapidement, l’arrivée de l’entraîneur de l’AS Rome a rapidement été démentie et la tendance ne cesse de se confirmer. 

Qui sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? A ce sujet, une chose semble aujourd’hui certaine : Mauricio Pochettino ne sera plus en poste. Rien n’est encore officiel à ce sujet, mais l’Argentin ne s’éternisera pas sur le banc parisien. En effet, le natif de Murphy devrait prochainement être remercié. Mais pour laisser sa place à qui ? Zinedine Zidane a longtemps été la priorité du Qatar, mais aujourd’hui ce dossier s’est clairement compliqué pour les champions de France. Depuis plusieurs jours, la piste menant à Christophe Galtier n’a cessé de prendre de l’ampleur. Connaissant très bien Luis Campos, le futur conseiller sportif du PSG, l’entraîneur de l’OGC Nice ferait ainsi partie des priorités des Parisiens pour venir s’installer sur le banc du club de la capitale. Mais d’autres noms circulent. Et dernièrement, la presse britannique a lâché une énorme bombe, annonçant une possible arrivée de José Mourinho. Aujourd’hui, le Special One est sur le banc de l’AS Rome et ce n’est pas la première fois qu’il est annoncé dans le viseur du PSG. Par le passé, le Qatar a tenté sa chance à plusieurs reprises pour Mourinho. Cette fois sera-t-elle la bonne pour acter cette union ? Pas sûr… 

Mourinho au PSG ? C’est non !  

Suite à cette rumeur d’une arrivée de José Mourinho au PSG, les réponses n’ont pas tardé à arriver. Ainsi, en Italie, on a rapidement démenti ces informations assurant que le Portugais ne quitterait pas à l’AS Rome, où il se sent très bien, ayant déjà fait la promesse qu’il serait encore là la saison prochaine. L’arrivée de Mourinho au PSG a ainsi immédiatement pris du plomb dans l’aile et ces dernières heures, c’est Fabrizio Romano qui est venu en remettre une couche pour refroidir l’idée que le Special One remplace Mauricio Pochettino chez les champions de France. Ainsi, de passage au micro de la Cadena Cope, le journaliste italien a assuré : « Mourinho va rester à l’AS Rome et il n’ira pas au PSG comme on a pu le dire ». Un nouveau démenti qui scelle plus que jamais le fait que José Mourinho ne devrait donc pas être le prochain entraîneur du PSG. Il faudra alors regarder ailleurs pour trouver le remplaçant de Pochettino

Articles liés