L'été dernier, après la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG s'est lancé sur le mercato afin de trouver des renforts capables d'épauler l'international français. Dans cette optique, la piste menant à Robert Lewandowski a été étudiée. En vain, puisque l'international polonais a finalement rejoint le FC Barcelone. Et Antero Henrique aurait été un problème dans ce dossier.
Mercato - PSG : Mbappé a tenté un transfert légendaire à Paris https://t.co/i9la7XAgLZ pic.twitter.com/CdvvrHylmV
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Le PSG voulait Lewandowski pour épauler Mbappé
Et pour cause, Kylian Mbappé n'est jamais meilleur que lorsqu'il évolue à côté d'un vrai attaquant de pointe. C'est la raison pour laquelle, l'international français a lui-même tenté de convaincre Robert Lewandowski de le rejoindre au PSG, d'après Le Parisien. Les deux hommes auraient discuté de l'éventualité de former cet énorme duo et le Polonais aurait été séduit. Un transfert qui semblait dans les cordes du PSG sur le plan économique, puisque le transfert était estimé à 50M€. Dans les négociations aussi le club de la capitale était confiant puisque le joueur voulait quitter le Bayern Munich et Luis Campos s'entend très bien avec Pini Zahavi, l'agent de Robert Lewandowski, qui est également bien implanté à Paris depuis le transfert de Neymar en 2017.
Le comportement d'Henrique interroge
Néanmoins, Robert Lewandowski a finalement signé au FC Barcelone. Il faut dire que l'international polonais n'a jamais caché qu'il s'agissait de son rêve, ce qui laissait peu d'espoir au PSG. Mais selon les informations du Parisien, un autre facteur peut expliquer cet échec. En effet, le rôle trouble joué par Antero Henrique dans les négociations auraient fait capoter ce transfert. Ce qui doit rendre fou Kylian Mbappé, qui n'a jamais caché sa volonté d'évoluer aux côtés d'un attaquant de pointe afin d'avoir plus de liberté.