Mercato - PSG : Le Real Madrid a manqué un coup en or avec Neymar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entre le Real Madrid et Neymar, c'est une histoire d'occasion manquée. A de nombreuses reprises, l'actuel joueur du PSG a eu l'occasion de s'engager avec le club espagnol. La première tentative remonte à 2006. Agé seulement de 14 ans, il avait réalisé un essai avec la formation, mais les exigences de son clan avaient plombé l'opération.

Agé aujourd'hui de 30 ans, Neymar est plus proche de la fin que du début. Depuis son éclosion dans son pays natal, l'international brésilien n'a connu que trois équipes. Signe d'une fidélité remarquable. Après une formation à Santos, le joueur avait fait le grand saut en Europe, rejoignant le FC Barcelone. En 2017, son transfert estimé à 220M€ au PSG avait marqué l'actualité sportive. Ces dernières années, Neymar aurait, également, pu s'engager avec le Real Madrid.

Le Real Madrid a raté le coche avec Neymar

La première tentative du club espagnol remonte à 2006. Comme le relate As, Neymar, âgé alors de 14 ans, avait effectué un essai au sein du Real Madrid. Le jeune adolescent s'était entraîné durant deux semaines avec des joueurs de son âge. Observé, il était parvenu à convaincre les dirigeants merengue. Mais les exigences de son agent de l'époque, Wagner Ribeiro, avait refroidi le Real Madrid. Un salaire de 60 000€ était réclamé par le représentant de Neymar.

Une seconde tentative en 2011

Neymar était retourné au Brésil et avait, finalement, débuté sa carrière avec Santos. Quelques années plus tard, en 2011, le Real Madrid avait, une nouvelle fois, tenté sa chance dans ce dossier. Mais cette fois-ci, le joueur avait tranché en faveur d'un autre club de Liga, le FC Barcelone. En octobre dernier, lors du procès Neymar, Florentino Perez était revenu sur cette tentative.

« Je ne connais pas Neymar, je ne lui ai jamais parlé à un niveau personnel »

« Je ne connais pas Neymar, je ne lui ai jamais parlé à un niveau personnel. Nous étions intéressés par la signature de Neymar il y a environ 10 ans. En 2011, le Real Madrid a fait une offre à Santos pour Neymar. Je crois que c'était 45 millions d'euros. C'est écrit dans le rapport. Les joueurs vont où ils veulent aller. Je pense que Neymar voulait aller à Barcelone et c'est pourquoi il est allé à Barcelone. L'offre en 2011 était de 45 millions d'euros, pas de 60 millions d'euros » avait déclaré le président du Real Madrid.

Articles liés