Josko Gvardiol pourrait potentiellement être disponible sur les marchés hivernal et estival à venir des transferts. Le PSG garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de l’international croate de 20 ans. Mais Chelsea rôde.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 au RBLeipzig, JoskoGvardiol pourrait ne pas s’éterniser au sein de la formation allemande. En effet, en raison de sa cote sur le marché des transferts, le défenseur central de 20 ans serait une alternative au dossier MilanSkriniar pour le PSG à en croire le journaliste IgnazioGenuardi. En pleine forme avec la Croatie depuis le début du Mondial au Qatar, Gvardiol serait également dans le viseur de Chelsea et ce, depuis un bon moment selon ses propres mots.
«C'est un grand club bien sûr et, qui sait, peut-être qu'un jour je serai là-bas»
« À propos de moi et Chelsea ? Je ne sais pas. Tu sais ce qui s'est passé ces derniers mois. Pour être honnête, je n'en ai aucune idée (…) C'est un grand club bien sûr et, qui sait, peut-être qu'un jour je serai là-bas. C'est vraiment agréable de voir des choses comme ça, surtout parce qu'il y a Kovacic, donc on ne sait jamais. Je parle avec lui ». a confié JoskoGvardiol à l’occasion d’un entretien accordé à DavidOrnstein pour The Athletic.
Mercato - PSG : Messi vers un départ ? Un proche lâche des indices https://t.co/0u6QT0FcXu pic.twitter.com/kZYvg3uKF4
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
«Je suis heureux à Leipzig et pour l'instant, je vais y rester»
Cependant, que ce soit Chelsea, le PSG ou tout autre club, JoskoGvardiol n’a nullement l’intention de forcer un départ du RBLeipzig où il a affirmé se sentir bien. Sa volonté première est de laisser son agent se charger de son avenir et de ne penser qu’au football. « Mon agent s'occupe de cela et nous verrons bien. Pour l'instant, je suis heureux à Leipzig. Je ne sais pas, nous verrons - on ne sait jamais. Vous connaissez les histoires et ces choses, mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis heureux à Leipzig et pour l'instant, je vais y rester et jouer pour eux. Même être ici sur le plus grand événement, c'est une grande chose pour moi à 20 ans donc je suis heureux. Je dois y réfléchir ».