Mercato - OM : Un gros problème avec ce crack de Ligue 1 ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur d’une très grosse première partie de saison avec Lorient, Enzo Le Fée a éveillé l’intérêt de nombreux clubs à travers l’Europe. Courtisé en Allemagne, le milieu de terrain l’est également en France avec l’OGC Nice ou encore l’OM. Sur la Canebière, Le Fée pourrait notamment renforcer l’entrejeu d’Igor Tudor, mais un problème a été souligné. Explications. 

Cet hiver, sur le marché des transferts, ça va bouger à l’OM. Avec la blessure d’Amine Harit et le possible transfert de Gerson, un milieu de terrain est recherché par Pablo Longoria. Le nom d’Enzo Le Fée est notamment ressorti alors que le10sport.com vous avait également révélé l’intérêt de l’OGC Nice pour le joueur de Lorient

« Je suis fan de ce joueur »

Pour Le Phocéen, Eric Roy s’est confié sur Enzo Le Fée. Et dans un premier temps, il a dit tout le bien qu’il pensait de lui, lâchant : « Je suis fan de ce joueur. Tellement fan, que je l'avais mis dans une liste de jeunes joueurs à recruter lorsque j'étais à Watford en 2020. Il commençait à jouer avec Lorient et montrait déjà de très belles choses ». 

« C'est un vrai joueur de ballon »

Par la suite, Eric Roy a toutefois noté un problème à propos d’une possible arrivée d’Enzo Le Fée à l’OM. « Après, est-ce qu'il entrerait dans les critères d'Igor Tudor, à faire du marquage individuel tout-terrain sur un adversaire direct ? Je ne suis pas sûr. C'est un vrai joueur de ballon, dans un système lorientais de travail en zone qui est un peu l'inverse de ce qui se fait à l’OM », a-t-il expliqué. A voir ce que décidera Longoria

Articles liés