EXCLU : L’OGC Nice ne lâche pas Enzo Le Fée (Lorient)
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En pleine discussion avec le FC Lorient pour prolonger son contrat, Enzo Le Fée est plus que jamais dans le viseur de l’OGC Nice. Selon nos informations, le club azuréen apprécie beaucoup son profil et pourrait organiser une offensive dans les mois à venir…

Attentif aux talents qui émergent dans notre championnat de France, l’OGC Nice a identifié plusieurs profils susceptibles de garnir l’effectif azuréen la saison prochaine. Et selon nos informations, celui d’Enzo Le Fée commence à faire figure de « priorité » aux yeux du board niçois. Ses qualités techniques et son évolution depuis deux ans plaident en faveur du Breton qui discute actuellement avec ses dirigeants pour prolonger son actuel contrat (juin 2024).

Lorient n’a pas fait d’offre ?

Depuis cet été, Enzo Le Fée et le FC Lorient sont en effet autour de la table pour envisager une prolongation de contrat. Pour l’heure, les discussions n’ont pas abouti à un accord. Et le milieu de terrain de 22 ans s’est même récemment exprimé sur le sujet : « Je vois beaucoup de supporters dire que je ne veux pas prolonger, mais pour être honnête, j’attends toujours la proposition. Pour le moment, elle n’est pas là, on attend ». Un message on ne peut plus clair à l’attention de ses dirigeants plus que satisfaits des prestations de leur joueur.

Le Fée plaît aussi en Allemagne

Très suivi en Europe, Enzo Le Fée est notamment surveillé en Italie et en Allemagne. La Bundesliga qui se montre de plus en plus attentive à son profil… Mais selon nos informations, l’intérêt de Nice est à ce jour le plus vif.

Avec les Espoirs pour finir 2022

Auteur d’un excellent début de saison (2 buts, 3 passes décisives, à l’image du FC Lorient qui bat tous ses records sous les ordres de Régis Le Brislui aussi sur les tablettes de l’OGC Nice, information révélée par Le 10 Sport et confirmée par Nice Matin, même si le quotidien régional précise que les Merlus s’opposent fermement à un éventuel départ de leur nouveau mentor – Enzo Le Fée sera dans le groupe de l’équipe de France Espoir afin de bien clôturer une année 2022 aussi pleine que riche dans sa jeune carrière. Les petits Bleus affrontent la Norvège le 19 novembre, à Caen. Enzo Le Fée retrouvera, entre autres, Georginio Rutter, Breton de naissance comme lui, aujourd’hui à Hoffenheim. Rutter aura l’occasion de parler « Bundesliga » à son compatriote…

Articles liés