Avant de devenir le joueur le plus cher de l'histoire lors de son transfert du Barça au PSG contre 222€ en 2017, Neymar aurait pu rejoindre le Real Madrid, mais le club de la capitale espagnole avait refusé de débourser les 60 000€ réclamés. Le jeune Brésilien s'était alors engagé quelques années plus tard chez le rival barcelonais. Aujourd'hui, les deux cadors espagnols se battent encore pour une pépite brésilienne en la présence d'Endrick.
Depuis plusieurs années, le Real Madrid se distingue sur le marché des transferts en recrutant des jeunes pépites étrangères, notamment brésiliennes. Récemment, on pense évidemment à Rodrygo et Vinicius tandis que la star Neymar était tout proche de rejoindre le club à 14 ans. Toutefois, l'opération n'a pas abouti pour des raisons financières.
Coupe du Monde 2022 : Nouveau record pour Messi, il rend hommage à Maradona https://t.co/DmFJozEZyt pic.twitter.com/bjVLA1WIK4
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
Rebelote pour Endrick ?
Actuellement, une autre pépite brésilienne agite l'Europe, Endrick. À 16 ans, l'attaquant de Palmeiras est déjà courtisé par les plus grands d'Europe, notamment le Real Madrid et Barcelone. Toutefois, le PSG semble avoir une longueur d'avance dans ce dossier comme l'a précisé le père du jeune joueur. Vers un nouvel échec pour le Real Madrid ? Affaire à suivre.