Très peu utilisé depuis le début de saison, Gerson pourrait bien quitter l’OM cet hiver. Il semblerait que le point de non-retour ait été atteint, notamment à cause d’Igor Tudor qui ne compte pas sur le milieu de terrain brésilien, cadre de Jorge Sampaoli la saison dernière.
????Szczęsny est prêt pour son duel avec Mbappé ? pic.twitter.com/bldyiMwm04
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
«Il y a une cassure avec Tudor»
« Gerson, je pense que c’est un joueur qui a d’énormes qualités. Mais il y a une cassure avec Tudor, et la cassure c’est difficile à un moment de la résoudre. Il sait très bien que s’il revient, il sera pas dans les petits papiers du coach. Imagine que Tudor aujourd’hui il va dire à tout le monde ‘‘je me suis trompé sur Gerson’’ ça m’étonnerait. Est-ce que le joueur va accepter toute ces conditions ? », assure-t-il pour Football Club de Marseille.
«Quand tu as une grosse embrouille entre un entraîneur et un joueur...»
« Quand tu as une grosse embrouille entre un entraîneur et un joueur, c’est très compliqué. Tu peux revenir, parce que je pense pas aussi que Gerson ait un mental d’acier. Pour revenir très fort, pour t’imposer, si même il ne te met pas à ton poste, c’est un peu plus compliqué pour lui. Parce qu’il a un jeu assez atypique, c’est pas du tout dans le registre que Tudor recherche. On pense que ça pourrait faire l’affaire. Mais est-ce que Tudor a la même vision que nous ? Non, il n’a pas la même vision. En plus, d’être parti au Brésil, dans sa tête, il était là-bas, il était plus à Marseille. Là aujourd’hui il va revenir avec un temps de retard ? C’est compliqué », ajoute Jean-Charles de Bono.