Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme rebondissement pour l'avenir de Sergio Rico ?

Alors qu’il était censé quitter le PSG le 30 juin prochain au terme de son prêt, Sergio Rico pourrait finalement rester un peu plus de temps que prévu dans les rangs du club de la capitale.

L’été dernier, le PSG a connu un grand chamboulement dans le secteur de ses gardiens de but avec les départs de Gianluigi Buffon, de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola, prêté un an au Real Madrid. Pour les remplacer, le club de la capitale a choisi de miser sur Keylor Navas et Sergio Rico, ce dernier ayant été prêté le temps d’une saison par le FC Séville. Mais si le portier costaricien a donné entière satisfaction aux dirigeants parisiens, il n’en serait pas autant pour son compère, coupable de plusieurs bourdes lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui. De ce fait, le PSG aurait pris la décision de ne pas lever son option d’achat fixée à 10M€ en fin de saison. Seulement voilà, si le prêt de Sergio Rico doit s’achever le 30 juin, la saison 2019/2020 ne se terminera pour sa part qu’en août prochain avec le Final 8 de la Ligue des Champions. Et face à la possibilité de ne se retrouver qu’avec le jeune Marcin Bulka en cas de blessure de Keylor Navas, le PSG aurait finalement décidé de remettre en question l’avenir à court terme de Sergio Rico.

Sergio Rico pourrait être prolongé pour deux mois !

D’après les informations publiées par Le Parisien ce vendredi, des discussions auraient été entamées entre le PSG et Monchi, le directeur sportif du FC Séville, dans l’optique d’étendre le prêt de Sergio Rico jusqu’au terme de la saison 2019/2020 fin août. Les relations entre Leonardo et son homologue seraient de très bonnes qualités, chose qui inciterait le club parisien à être confiant quant à l’issue de ces négociations, d’autant que l’écurie andalouse ne souhaiterait pas le faire revenir rapidement puisqu'elle n’entendrait pas le conserver. Ainsi, bien que le PSG cherchera vraisemblablement à recruter une doublure à Keylor Navas cet été en vue de la saison prochaine, Sergio Rico pourrait se voir offrir une pige de deux mois supplémentaires pour terminer l’exercice en cours avec Paris. Affaire à suivre…

Articles liés