Annoncé dans le viseur du PSG pour l’été prochain avec le possible départ de Kylian Mbappé, Amine Gouiri pourrait disposer d’un bon de sortie comme l’a annoncé le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier.
Comme l’a récemment révélé Foot Mercato, le PSG a coché le nom d’Amine Gouiri (22 ans) pour renforcer son attaque l’été prochain, notamment dans l’optique de la fin de contrat de Kylian Mbappé qui n’a encore rien annoncé pour son avenir. Et alors que plusieurs cadors étrangers sont également en course pour Gouiri, auteur d’une grosse saison avec l’OGC Nice (10 buts, 7 passes décisives en Ligue 1), le PSG a reçu une nouvelle encourageante.
« S’ils continuent leur progression, ils rejoindront un grand club européen »
Interrogé par RMC Sport, le directeur du football de l’OGC Nice,Julien Fournier, s’est montré ouvert à l’idée d’une vente d’Amine Gouiri et de ses autres joueurs courtisés : « Gouiri et Thuram sur le départ en cas de bonne offre ? Je ne sais pas répondre à ces questions car elles sont tellement éloignées de notre quotidien aujourd’hui. Ces garçons, mais j’en vois d’autres comme Jean-Clair Todibo, sont des joueurs de grande qualité mais qui ont la tête sur les épaules. Ils savent qu’ils sont dans un club qui va leur permettre de se développer et qui est compétitif. Bien sûr que s’ils continuent leur progression, ils rejoindront un grand club européen et c’est tout le mal que je leur souhaite. Il y a une réalité économique mais aussi une réalité sportive. Je crois que ces joueurs sentent qu’ils sont dans un club ambitieux sportivement et un club sérieux. Je ne pense pas qu’à court terme, ils aient envie ni intérêt à aller ailleurs », indique Fournier.