Lié au PSG jusqu'en 2023, Lionel Messi devrait parler de lui dans les prochains mois. L'international argentin va devoir trancher entre prolonger son contrat à Paris et quitter la capitale française. En cas de départ, le FC Barcelone se tient prêt à le recruter, mais pas sûr que le joueur accepte de retourner en Catalogne après le feuilleton de l'été dernier.
Auteur d'un doublé face à Clermont samedi dernier, Lionel Messi a mieux débuté cette saison que la précédente. Après une période d'adaptation, l'international argentin est désormais au meilleur de sa forme, déterminé à performer au PSG. Une saison, qui pourrait bien être sa dernière dans la capitale. Et pour cause, son contrat prend fin en juin prochain et il n'est pas certain qu'il prolonge son bail, même si Nasser Al-Khelaïfi espère le contraire selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Mercato : Le vrai Lionel Messi est enfin arrivé au PSG https://t.co/FHO6Bge1tI pic.twitter.com/KaWZTkfeTT
— le10sport (@le10sport) August 7, 2022
Xavi fait le forcing de Messi
En cas de départ, le FC Barcelone a déjà pris rendez-vous. Comme l'ont annoncé Joan Laporta et Xavi, la porte sera toujours ouverte pour Lionel Messi. En coulisses, le technicien catalan n'hésiterait pas à mettre la pression sur son président. D'ailleurs certains membres du Barça ne cacheraient plus leur regret après le départ de la star. « Avec la pression que l'équipe exerce maintenant, Leo marquerait 50 buts » confie-t-on en interne d'après El Pais.
Joan Laporta va devoir regagner la confiance de Messi
Selon Radio Catalunya,Joan Laporta aurait fait un geste en direction de son entraîneur en contactant l'entourage de Messi. Une information démentie par L'Equipe. De son côté, El Pais confirme les informations du média français, annonçant que le joueur est encore loin d'un retour en Catalogne. Le recrutement de Robert Lewandowski rend difficile son arrivée, étant donné que les deux joueurs évoluent au même poste et ne s'apprécient guère. Par ailleurs, Joan Laporta va devoir se réconcilier avec Messi, qui n'avait pas hésité à lui adresser un tacle au moment de faire ses adieux. « J'ai tout fait pour rester. Le club, je ne sais pas » avait-il confié il y a un an jour pour jour.
« Jusqu'à la fin de la Coupe du monde, je ne prendrai aucune décision »
Interrogé par les journalistes espagnols ce dimanche sur son avenir, Lionel Messi est resté muet. Le joueur n'a pas l'intention de s'exprimer sur son futur, surtout que la saison vient de débuter. Selon El Pais, l'international argentin ne devrait prendre aucune décision avant la prochaine Coupe du monde, qui débutera le 21 novembre prochain. « Jusqu'à la fin de la Coupe du monde, je ne prendrai aucune décision, tant au niveau de l'équipe nationale qu'au niveau des clubs » aurait confié Messi en privé. Il faudra faire preuve de patience dans ce dossier.