Lionel Messi voit son contrat avec le PSG prendre fin en juin 2023. Mais en coulisses, le PSG, mais aussi certains clubs intéressés auraient déjà avancé leurs pions. C'est notamment le cas du FC Barcelone, qui aurait récemment contacté son entourage par le biais de son président, Joan Laporta. L'équipe catalane rêve d'enregistrer son retour afin de lui offrir des adieux digne de ce nom.
Lionel Messi a déjà ouvert son compteur but en Ligue 1. Face à Clermont samedi dernier, l'international argentin a inscrit un doublé, l'un d'eux en retournée acrobatique (victoire 5-0). Immédiatement après cette rencontre, la star du PSG s'est envolée pour la Catalogne afin de passer quelques heures à Barcelone, en famille. Evidemment, les journalistes espagnols ne se sont pas privés de l'interroger sur un possible retour au sein de la formation blaugrana, à l'issue de son contrat avec le PSG en 2023. Messi est resté muet, ignorant les questions.
Mercato - PSG : Messi ignore les rumeurs sur son retour au Barça https://t.co/Prc9SSZY4M pic.twitter.com/4sNXBxsxOP
— le10sport (@le10sport) August 7, 2022
Le PSG aimerait prolonger le contrat de Messi
Mais en coulisses, les tractations ont débuté. Le PSG, notamment, a tâté le terrain comme l'a indiqué le journaliste Fabrizio Romano. A en croire le journaliste italien, les responsables parisiens auraient sondé Lionel Messi en vue d'une prolongation de contrat. Souhaitant se concentrer sur sa saison et sur les échéances à venir, l'international argentin aurait vite mis un terme aux discussions, ce qui ne veut pas dire qu'il ferme définitivement la porte à la signature d'un nouveau bail. Mais dans les prochains mois, Messi devrait être contacté par d'autres équipes, notamment par le FC Barcelone.
Le Barça prépare le retour de Messi
A de nombreuses reprises ces dernières semaines, Joan Laporta a été interrogé sur un retour de Lionel Messi. Sa réponse a toujours été la même : il ne ferme pas la porte. « Mes relations avec la famille Messi sont bonnes. Mais c'est un joueur du PSG et je ne veux plus en parler, au-delà du fait qu'on a une dette morale envers lui » a confié dernièrement le responsable du FC Barcelone lors d'un entretien à TV3. Alors que la saison vient à peine de débuter, le responsable catalan aurait déjà avancé ses pions dans ce dossier. Selon Catalunya Radio,Joan Laporta serait en contact permanent avec l'entourage de Lionel Messi. L'idée serait de lui proposer un contrat d'un ou deux ans afin qu'il puisse faire des adieux à la hauteur de son palmarès au Camp Nou.
L'option MLS se refroidit
Ces derniers mois, Lionel Messi pensait plus à un départ en MLS, à l'issue de son contrat avec le PSG en 2023, plutôt qu'à un retour au FC Barcelone. Selon L'Equipe, la Pulga avait envisagé de racheter 35% des parts de l'Inter Miami avant de rejoindre la franchise américaine, mais ce dossier serait en stand-by depuis plusieurs semaines. Une tendance confirmée par Catalunya Radio, qui annonce que la piste MLS s'est considérablement refroidie. Concentré pour l'heure sur sa saison avec le PSG et sur la prochaine Coupe du monde, Messi va forcément faire parler de lui dans les prochains mois.