Mercato - PSG : Edinson Cavani va devoir revoir ses plans à cause du coronavirus !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'économie mondiale va être durement touchée à cause de la pandémie de Covid-19, Edinson Cavani pourrait être contraint de renoncer à une grosse prime à la signature.

La pandémie de Covid-19, à l'origine de la suspension de la suspension des saisons, va avoir d'énormes répercussions sur la situation financière des clubs de football. Par conséquent, le mercato estival va être très durement impacté et les sommes folles dépensées ces dernières saisons ne devraient plus s'enchaîner sur le marché. Une situation qui impacte même le PSG et en particulier Edinson Cavani. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'Uruguayen peut s'engager libre avec le club de son choix et ainsi espérer une prime à la signature avoisinant les 15M€ compte tenu du fait que le club qui l'attirera n'aura pas d'indemnité de transferts à verser. Toutefois, avec la crise actuelle, le Matador ne peut plus s'attendre à une telle somme.

«Une grosse prime à la signature pour Cavani, c'est impossible aujourd'hui»

« Si l'UEFA laisse filer le fair-play financier, les clubs qui ont des investisseurs puissants vont acheter. Pour des joueurs comme Mbappé, il y aura toujours des acheteurs, mais pour d'autres, ce sera plus difficile. Les joueurs libres seront notamment touchés. Cavani pouvait espérer toucher 15 ou 20 M€ de prime à la signature. C'est totalement impossible aujourd'hui. Mais pour le mercato de cet été, tout dépendra quand la compétition reprendra », explique un acteur important du marché dans les colonnes du Parisien.

Articles liés