Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Draxler, prolongation… Ces précisions sur ce choix fort de Leonardo !

Alors que le PSG aurait proposé une prolongation de contrat à Julian Draxler, ce retournement de situation pour l’avenir de l’Allemand serait avant tout causé par la situation économique délicate du club de la capitale.

« On a un peu moins parlé, mais je pense que c'est un joueur très important, on doit clarifier sa situation. Les dernières années, il a eu moins d'opportunités mais c'est un joueur quand même important pour le club ». Au micro de France Bleu, Leonardo avait annoncé la couleur il y a quelques semaines au sujet de l’avenir de Julian Draxler : oui, malgré plusieurs saisons décevantes, une prolongation du contrat de l’Allemand expirant le 30 juin prochain n’est pas à écarter. Et à en croire les informations de L’Equipe, le PSG serait maintenant passé à l’action en ce sens en lui formulant une offre pour un renouvellement d’un an de son bail, soit jusqu’en juin 2022.

La crise du Covid-19 ne serait pas étrangère à la volonté du PSG de prolonger Julian Draxler

Cette annonce peut surprendre bon nombre d’observateurs vu le visage affiché par Julian Draxler depuis son arrivée en janvier 2017, et ce en dépit du fait qu’il ait regagné du temps de jeu depuis la venue de Mauricio Pochettino. Mais à en croire les informations de L’Equipe, au-delà de la volonté de l’Argentin de le conserver, la position du PSG aurait surtout pour origine les pertes financières du club parisien en raison du passage de la pandémie de Covid-19. Paris prévoirait plus de 200 M€ de pertes en fin de saison, et il saurait que ses moyens seront limités cet été pour recruter. En conséquence, le PSG serait conscient du fait qu’il doit vendre pour réduire son déficit et se donner les moyens de se renforcer. En ce sens, mieux vaut éviter un départ libre, et mieux vaut aussi éviter de perdre un joueur talentueux tel que Julian Draxler. C’est donc tout ce contexte qui aurait conduit les pensionnaires du Parc des Princes à proposer cette prolongation à l’Allemand, reste maintenant à savoir s’il y répondra favorablement.

Articles liés