Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé… Une tendance claire se dessine pour l’été prochain !

À un an et demi de la fin de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo fait déjà beaucoup parler de lui. Alors que son nom circule du côté du PSG ou de Manchester United, le Real Madrid aurait de son côté écarté le retour du quintuple Ballon d’Or afin de se concentrer sur Kylian Mbappé. 

Cristiano Ronaldo refait parler de lui ! À 35 ans, le Portugais continue d’affoler les compteurs et semble encore avoir quelques belles années devant lui. Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Juventus, le Portugais devra donc prochainement prendre une grande décision : prolonger son bail ou partir pour tenter un nouveau défi. À Turin, on se poserait la même question. Le Portugais n’a pas réussi à faire passer un cap à la Juve en Ligue des champions, et ses émoluments XXL pourraient rapidement poser problème dans ce contexte de crise sanitaire. La question devra être réglée l’été prochain au plus tard pour éviter de voir le quintuple Ballon d’Or partir librement l’année suivante, et plusieurs clubs sont déjà cités parmi les prétendants à l’international portugais, mais le Real Madrid aurait de son côté fait une croix sur lui.

Pour le Real Madrid, c’est Mbappé et personne d’autre

Ce samedi, le quotidien espagnol, Marca indiquait que le Real Madrid n’envisageait pas de faire revenir Cristiano Ronaldo, une tendance confirmée dans la foulée par OK Diario. Le Portugais a pourtant renoué le contact avec Florentino Pérez et certains joueurs de Zinedine Zidane, et les deux parties seraient même conscientes que le transfert de l’été 2018 était une erreur, mais un retour de la star dans la capitale espagnole n’est pas d’actualité et ne devrait pas l’être à l’avenir. D’une part, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid savent que les « deuxièmes chances » sont rarement concluantes et que cela pourrait entacher l’héritage laissé par CR7 à la Casa Blanca. D’autre part, le Real Madrid ne compte pas faire d’efforts financiers pour récupérer un joueur de 35 ans. Au sein du club, il est acté que la seule dépense importante sera réservée pour le transfert de Kylian Mbappé, lié au PSG jusqu’en juin 2022, afin de construire un nouveau projet, ce que ne permettrait pas le retour de Cristiano Ronaldo qui devra donc se trouver une nouvelle destination en cas de départ de la Juventus.

PSG, Manchester United, Bayern Munich… Jorge Mendes s’active

Ainsi, Jorge Mendes travaillerait déjà sur le futur transfert de son client. Cette semaine, Eduardo Inda annonçait sur le plateau d’El Chiringuito que le célèbre agent avait proposé les services de Cristiano Ronaldo à plusieurs grosses écuries européennes. Le PSG et Manchester United auraient pris note de la possibilité de récupérer l’attaquant de 35 ans sans pour autant se positionner concrètement. À l'inverse, le Bayern Munich aurait clairement tranché en indiquant ne pas être intéressé. Reste à voir désormais si d’autres options se présenteront à l’avenir à Cristiano Ronaldo. Du côté du PSG, il semble clair que la priorité actuelle est de prolonger les bails de Kylian Mbappé et de Neymar, courant jusqu’en juin 2022. Alors que la piste Sergio Ramos a pris de l’ampleur cette semaine en Espagne, plusieurs médias ont indiqué que le club de la capitale française n’avait pas l’intention de réaliser de grosses opérations actuellement, préférant se concentrer sur ses stars. En cas d’échec, l’état-major qatari pourrait néanmoins décider de retenter sa chance avec le Portugais, régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis 2012.

Articles liés