Arrivé l’été dernier, Lionel Messi peine à convaincre sous le maillot du PSG, au point d’avoir été conspué par le public du Parc des Princes ce dimanche. À Paris, l’Argentin serait loin d’être heureux, de quoi lui donner des envies d’ailleurs.
À l’issue d’un feuilleton intense, long de quelques jours seulement et qui avait animé la capitale française en plein mois d’août, Lionel Messi s’engageait au PSG lors du dernier mercato estival en provenance du FCBarcelone, libre de tout contrat. Les attentes étaient très grandes avec le sextuple Ballon d’Or, mais ce dernier est loin de faire l’unanimité aujourd’hui. Avec seulement 7 buts depuis le début de la saison, dont 2 seulement en Ligue 1, LionelMessi est loin de ses statistiques XXL du FCBarcelone et suscite de nombreuses critiques. L’élimination du PSG par le RealMadrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait d’ailleurs marquer une rupture entre les supporters parisiens et la star argentine, conspuée ce dimanche au Parc des Princes lors de la victoire contre Bordeaux (3-0). Le mariage entre Messi et le PSG vire donc doucement à la catastrophe, et alors que certains médias annoncent que le départ de La Pulga n’est pas au programme cet été, d’autres sources se montrent plus mesurées sur le sujet.
Messi voudrait partir, mais…
Ce dimanche, TMW annonce notamment que Lionel Messi en aurait assez de son passage au PSG. Moins d’un an après sa signature, l’Argentin ne serait pas heureux dans la capitale et voudrait claquer la porte dès le prochain mercato. Cette semaine, Marca annonçait déjà après l’élimination du PSG que Lionel Messi se posait des questions sur son avenir et qu’il pourrait décider de changer d'air à l'issue de la saison à cause de la mauvaise ambiance qui règne dans le vestiaire parisien, tandis que le journaliste RomainMolina a affirmé que LionelMessi était loin d’être épanoui à Paris contrairement à ce qui a pu se dire dernièrement. « Quiconque dit que Lionel Messi est heureux à Paris ment » a-t-il lâché samedi soir dans l’émission Carussel Deportivo sur la Cadena SER. De son côté, OK Diario allait encore plus loin en annonçant sur son site que LionelMessi avait déjà repris contact avec JoanLaporta pour son retour au FCBarcelone. Malgré les doutes du numéro 30 parisien, le départ de ce dernier est toutefois loin d’être acté. Selon TMW, le Barça n’aurait toujours pas les ressources financières nécessaires pour rapatrier sa légende, obligeant LionelMessi à faire de grosses concessions. De plus, le média transalpin laisse planer le doute sur les plans de JoanLaporta, estimant que le président du FCBarcelone ne serait pas forcément favorable à un retour de LionelMessi, alors que Xavi met actuellement en place un nouveau projet en Catalogne. Conformément aux informations divulguées par Téléfoot et L’Équipe, l’attaquant de 34 ans semble bien se diriger vers une deuxième saison du côté du Parc des Princes, mais cette nouvelle chance de s’imposer au PSG n’est peut-être pas forcément très attendue par Messi, qui reste soutenu en interne.
Le vestiaire du PSG soutient Messi face aux sifflets
À l'issue de la victoire obtenue contre Bordeaux dans une ambiance électrique au Parc des Princes, Mauricio Pochettino et PresnelKimpembe ont estimé que les hués du public parisien à l'encontre de LionelMessi et Neymar étaient injustes. « Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Messi et Neymar. Nous sommes une équipe et ce sont deux des meilleurs joueurs de planète. Il faut donc les respecter. Cela dessert l'équipe. Lorsque nous perdons ou gagnons, c'est toujours en équipe », a confié au micro de Canal+ l'entraîneur du PSG, partageant ainsi l'avis de PresnelKimpembe, qui s'est expliqué sur Prime Vidéo : « Messi et Neymar ? On est tous fautifs, il y en a pas un plus que l'autre. On est une équipe, on est tous ensemble quand ça sent bon ou non. C'est le moment de montrer qu'on a du caractère et qu'on est une équipe en restant soudés et forts tous ensemble, même si c'est dur, très dur, parce que malheureusement ça arrive souvent. C'est le moment de relever la tête et de montrer qu'on est fort, des compétiteurs. »