Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Cette énorme révélation sur le feuilleton Icardi !

Administrateur délégué de l'Inter, Giuseppe Marotta a reconnu qu'Antonio Conte avait joué un grand rôle dans le départ de Mauro Icardi au PSG.

En juillet 2019, Mauro Icardi, en froid avec certains membres de l’Inter, prenait la décision de plier bagages et de s’envoler vers la France. Prêté dans un premier temps au PSG, l’attaquant argentin était définitivement transféré au sein du club parisien en juillet 2020. Un départ qui était devenu une nécessité pour Mauro Icardi. En effet, le joueur ne rentrait plus dans les plans de son entraîneur à l’Inter Antonio Conte. Administrateur délégué du club nerazzurro, Beppe Marotta est revenu longuement sur le départ d’Icardi au PSG et sur le rôle du technicien dans ce transfert.

« Des choix ont été faits »

« Certes, Icardi était un grand talent qui est devenu un très bon joueur, il a été investi de responsabilités alors qu'il ne pouvait peut-être pas les assumer, mais je peux dire que c'est un gars qui s'est toujours bien comporté et qui n'a pas créé de grands problèmes. Puis les choix ont été faits. Cela s'applique également à Nainggolan et aux autres. Lorsque vous choisissez un chemin à suivre, vous identifiez les personnes qui doivent en faire partie. Il y avait un entraîneur qui faisait des bilans avec le club, il a été choisi pour faire une équipe qui avait des objectifs et des valeurs à respecter pour atteindre un but. Et ici, Conte les a interprétés de la meilleure façon possible. Conte est parti mais il nous a laissé quelque chose de positif et d'important, c'est à nous de ne pas le perdre : son travail a tracé le sillon. Il est également vrai que nous avons trouvé un jeune entraîneur qui a les qualités de Conte » a confié le dirigeant de l’Inter lors du festival du sport organisé à Trente et dans des propos rapportés par Calciomercato.com.

Articles liés