Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette annonce lourde de sens dans le dossier Alaba !

Réclamé par Thomas Tuchel à Leonardo selon la presse allemande, David Alaba pourrait bien faire faux bond au PSG en prolongeant son contrat au Bayern Munich.

Et si le successeur de Thiago Silva se nommait… David Alaba ? D’après les informations divulguées par Sport BILD, Thomas Tuchel aurait soumis une requête à Leonardo dans le cadre du mercato estival. L’entraîneur du PSG se serait montré clair pour l’après-Thiago Silva qui pourrait prendre une tout autre tournure que les Kalidou Koulibaly ou Milan Skriniar. En effet, le technicien allemand aurait demandé à son directeur sportif de miser sur David Alaba, international autrichien de 28 ans pouvant évoluer en défense centrale, au poste de latéral gauche et au milieu de terrain. Néanmoins, Alaba serait susceptible de finalement rester au Bayern Munich, si l’on en croit les propos du président du conseil d’administration bavarois, où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2021.

Rummenigge est serein pour la prolongation d’Alaba

« Nous savons ce que nous avons avec David et David sait aussi ce qu’il a au Bayern. Son père m’a appelé et m’a dit que les discussions devraient se passer dans la sérénité et pas dans la tension. Je suis d’accord avec ça. Si c’est le cas, il y aura toujours la possibilité de parvenir à un sérieux et justifié accord. Je ne veux pas cacher que le fait que David pourrait rester est important pour nous. Il a rejoint le Bayern à l’âge de 16 ans et a joué un rôle important lors des 10 dernières années. C’est un défenseur central et un latéral gauche de classe mondiale ». a assuré Karl-Heinz Rummenigge lors d’un entretien accordé à Abendzeitung München.

Articles liés