Même si le PSG venait à connaître une désillusion en se faisant éliminer de la Ligue des champions par l’Atalanta mercredi soir, Thomas Tuchel ne devrait pas perdre son poste pour des raisons financières liées au Covid-19.
ThomasTuchel avancerait dans le brouillard. Même si l’entraîneur allemand est parvenu à inverser la tendance en battant et éliminant le BorussiaDortmund en 1/8ème de finale, se qualifiant ainsi pour les 1/4 de la Ligue des champions, une première depuis 2016, Tuchel a un crédit très limité qu’il avait considérablement entamé après la déroute face à ManchesterUnited la saison passée. Depuis son retour à la tête de la direction sportive du PSG en juin 2019, Leonardo préparerait en coulisse la succession de ThomasTuchel, bien qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021. Et alors que des noms comme SimoneInzaghi et MassimilianoAllegri sont évoqués dans la presse, Tuchel devrait quoi qu’il arrive s’asseoir sur le banc du PSG la saison prochaine.
Le Covid-19 dans le camp de Tuchel pour son avenir ?
C’est du moins l’information divulguée par L’Équipe ces dernières heures. Le Covid-19 ayant engendré une crise financière très importante, le PSG ne serait pas vraiment en mesure de débourser la somme de 15M€ à l’Allemand, montant estimé d’un éventuel licenciement. Ainsi, même en cas de déroute à Lisbonne mercredi soir face à l’Atalanta dans le cadre du quart de finale de Ligue des champions, ThomasTuchel devrait passer l’été à Paris et honorer son contrat jusqu’à son terme.