Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui a éloigné Achraf Hakimi du PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux ans de prêt à Dortmund, Achraf Hakimi n’est finalement pas revenu au Real Madrid, rejoignant plutôt l’Inter Milan. Un choix à propos duquel s’est mêlé Mehdi Benatia, éloignant notamment son compatriote marocain du PSG.

A 21 ans, Achraf Hakimi a impressionné ces derniers mois avec le Borussia Dortmund. Dans un rôle de piston dans le système de Lucien Favre, le Marocain s’est imposé un peu plus comme l’une des futures stars du football mondial. Alors qu’au Real Madrid on se réjouissait du retour d’Hakimi après 2 ans de prêt en Allemagne, il n’en sera finalement rien. En effet, craignant de ne pas avoir de temps de jeu face à Carvajal, très apprécié de Zinedine Zidane, le Marocain a choisi de rejoindre l’Inter Milan d’Antonio Conte alors que d’autres grands clubs européens étaient à l’affût, à l’instar du PSG ou du Bayern Munich. Mais les conseils de Mehdi Benatia, ancien de l’OM et de la Juventus, semblent avoir pesé dans la balance.

« Le meilleur choix qu’il pouvait faire »

Dans des propos accordés à La Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia a dévoilé les coulisses du transfert d’Achraf Hakimi vers l’Inter Milan. Révélant que le PSG était intéressé, le Marocain a conseillé à son compatriote de filer vers la Serie A, un championnat qu’il connait très bien : « Hakimi m’a appelé avant de signer à l’Inter. Je lui ai dit que l’Italie était le meilleur choix qu’il pouvait faire. C’était aussi parfait car l’Inter allait l’aider à grandir tactique. Tout le monde le voulait, du PSG au Bayern Munich, mais il va pouvoir devenir un joueur plus complet en Italie ».

Articles liés