Mercato - PSG : C’est officiel, une star est menacée !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a officialisé vendredi soir le recrutement du gardien russe Matvey Safonov, qui débarque de Krasnodar pour un transfert de 20M€. Un nouveau concurrent de premier choix pour l'actuel numéro un, Gianluigi Donnarumma, et Safonov s'est d'ailleurs empressé de faire passer un message à la star parisienne qu'il pourrait clairement menacer dans les mois à venir. 

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : le PSG a recruté MatveySafonov (25 ans), gardien de Krasnodar et de la sélection russe. En quête d'un nouveau profil compétent avec le départ de KeylorNavas en fin de contrat ainsi que l'avenir très incertain d'Arnau Tenas, LuisCampos a donc jeté son dévolu sur Safonov, qui débarque au Parc des Princes pour 20M€. Et ce recrutement pourrait, à terme, menacer le statut de numéro un d'un certain GianluigiDonnarumma au PSG... 

« Un peu nerveux »

Interrogé au micro de PSG TV après avoir paraphé son contrat jusqu'en 2029 avec le PSG,Safonov s'est livré sur les coulisses de son transfert : « J’étais un peu nerveux, mais maintenant je suis heureux. Le PSG est un des plus grands clubs avec une histoire, des trophées. C’est une grande équipe, un grand club. Lorsque le PSG m’a proposé de le rejoindre, je pense qu’il était impossible de dire non », confie l'international russe. 

Safonov passe un message à Donnarumma

MatveySafonov affiche ensuite ses ambitions XXL pour ce nouveau challenge au PSG, où il souhaite progresser et pourquoi pas venir relancer la hiérarchie des gardiens avec Donnarumma : « Oui, je veux être meilleur. Je veux m’améliorer ici et c’est une grande chance pour moi. Je pense que je n’ai pas de pression. Je suis calme. J’essaye toujours d’aider mes coéquipiers. Si je veux dire quelque chose et quand je veux faire quelque chose pour eux, j’essaie de le faire. Je suis prêt à parler avec les grands joueurs. Pour moi, c’est très intéressant de pouvoir progresser aux côtés de Donnarumma. C’est positif. Je veux qu’on puisse travailler ensemble. Je suis heureux d’être à Paris et j’ai hâte de vous rencontrer ». GianluigiDonnarumma est donc prévenu, une nouvelle menace vient de débarquer au PSG

Articles liés